Si vous venez de posséder une toute nouvelle PS4, mais que si vous regardez les ports de votre ancien téléviseur, elle n’a pas d’entrée HDMI. La prochaine réflexion serait de savoir comment connecter la PS4 à votre téléviseur sans HDMI, n’est-ce pas ?
Tout d’abord, beaucoup de gens font l’erreur de se précipiter sur Amazon pour acheter un produit de conversion ou un autre et se rendent compte plus tard qu’il n’y a pas d’entrée sur le téléviseur pour cela. Ne rejoignez pas cette ligue !
Dans cet article, je vais vous montrer un guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez facilement connecter votre PS4 à un ancien téléviseur sans nécessairement faire un effort supplémentaire. Alors, lisez la suite.
Pour clarifier les choses, si vous possédez un téléviseur qui ne prend pas en charge un port HDMI, vous pouvez toujours le connecter à votre PS4. Il existe en fait plusieurs façons de résoudre ce problème.
Comment connecter un vieux téléviseur à une PS4 avec des ports composites
Les téléviseurs dotés uniquement de ports composites audio et vidéo constituent un défi de taille lorsque vous souhaitez les connecter à la PS4, contrairement à la plupart des téléviseurs les plus récents de la dernière décennie qui sont conçus avec des ports DVI ou HDMI.
Aussi difficile que cela puisse être, j’ai simplifié le processus. Pour ce faire, vous devez disposer des cordons de base requis pour que la connexion fonctionne.
Vous aurez besoin d’un adaptateur HDMI vers AV2, si vous cherchez à en acheter un nouveau, je recommande cet adaptateur convertisseur LVY HDMI vers audio vidéo composite complet, qui prend en charge PAL/NTSC pour PS4, Xbox, Switch, TV Stick , Roku, Blu-Ray, lecteur DVD, etc.
Il s’agit du connecteur approprié qui fournit des ports RCA et un port HDMI femelle tout en prenant une entrée d’alimentation de 5 V via un câble ou un port USB.
Une fois le connecteur obtenu, les prises RCA seront connectées en conséquence aux ports TV tandis que le câble HDMI à l’autre extrémité du connecteur sera utilisé pour connecter la PS4 à l’adaptateur.
Vous devez être très prudent lorsque vous choisissez ces types de connecteurs à acheter en ligne car, si vous ne faites pas attention au type de connecteur, vous risquez de finir par débourser de l’argent pour un adaptateur AV2 vers HDMI qui a le même aspect mais qui est utilisé. pour connecter des consoles plus anciennes avec des téléviseurs modernes.
Ce n’est pas ce dont vous avez besoin puisque pour ce dernier, le port HDMI va dans le téléviseur et les prises RCA iront dans les consoles. Ce que vous devriez obtenir, comme recommandé ci-dessus, est un adaptateur HDMI vers AV2… prenez-en note.
Passons maintenant aux étapes. C’est vraiment un processus simple.
Étape 1: Comme mentionné précédemment, vous aurez besoin d’un adaptateur HDMI vers AV2, également appelé adaptateur HDMI vers RCA, ou HDMI vers un adaptateur composite doté d’un port HDMI femelle, de trois sorties RCA et d’un port USB ou d’un câble USB pour pouvoir.
Étape 2:
Maintenant que vous avez le connecteur, insérez le câble HDMI à l’extrémité du cordon avec la PS4 pendant que vous insérez l’autre extrémité qui ira dans le boîtier adaptateur.
Étape 3:
Pour établir la connexion, connectez les prises RCA à l’adaptateur en conséquence et au téléviseur (rouge pour rouge, jaune pour jaune, blanc pour blanc). les signaux de la console PS4 seront transmis à l’ancien téléviseur.
Étape 4:
Branchez ensuite le câble USB de l’adaptateur sur la PS4 pour l’allumer et la configuration sera entièrement fonctionnelle.
N’oubliez pas que l’adaptateur HDMI vers composite est capable de transmettre les signaux audio ainsi que les visuels, c’est donc une meilleure option si vous n’envisagez pas d’acheter une barre de son.
Comment connecter un vieux téléviseur à une PS4 avec des ports DVI
Utiliser les ports HDMI et DVI de votre ancien téléviseur est une autre façon de connecter votre PS4. le bon côté de celui-ci est qu’il n’y a pas de problème de qualité réduite
Mais l’inconvénient est que le DVI ne prend pas en charge les signaux audio, contrairement aux ports composites. Autrement dit, il vaudra mieux acheter une barre de son avec sortie optique.
Pour que cela fonctionne, vous devrez bien sûr vous procurer le câble HDMI vers DVI. Comme alternative, vous pouvez également utiliser le convertisseur HDMI vers DVI ou le convertisseur DVI vers HDMI.
Notez que si vous envisagez d’en acheter un nouveau, assurez-vous d’acheter celui avec le port DVI mâle et le port HDMI femelle puisque le connecteur HDMI mâle provenant de la PS4 s’y insérera, tandis que le port DVI mâle ira dans le port DVI femelle du téléviseur.
Cela peut sembler un peu déroutant, et c’est pourquoi je vous ai aidé en vous recommandant ce câble HDMI vers DVI de 6 pieds idéal du magasin Capshi pour connecter votre PS4 au téléviseur sans aucun problème.
Conclusion
Peu importe le modèle de votre téléviseur, neuf ou ancien, s’il ne possède pas le port HDMI, il disposera soit des ports composites, soit des ports DVI. Nous avons pu voir comment connecter votre PS4 en utilisant ces deux zones de slot.
Si votre téléviseur dispose de ports composites, vous avez besoin d’un adaptateur HDMI vers AV2 pour transmettre les signaux de la console au téléviseur. Mais si votre téléviseur dispose d’un port DVI, vous devez acheter un câble HDMI vers DVI.
Bien que le premier prenne en charge la transmission de signaux sonores, le second ne le fait pas, ce qui signifie que vous aurez besoin d’une autre source audio telle que la prise audio de la manette PS4.
Si vous rencontrez des difficultés ou n’obtenez pas de résultat après avoir suivi les étapes, il se peut que vous utilisiez les mauvais connecteurs de câble ou qu’il y ait un problème avec le fonctionnement de ces ports sur l’ancien téléviseur.