Comment Convertir un Ordinateur Portable de Travail en Ordinateur personnel

Travailler dans une entreprise peut vous conduire à de multiples tâches avec différents types de matériel, de l’exécution de tâches à la sécurisation des données de l’entreprise.

Les** ordinateurs portables** sont véritablement conçus pour garder vos données privées et sécurisées, en refusant tout accès non autorisé à un tiers et en vous permettant d’utiliser l’ordinateur portable pour toute tâche et activité personnelle, mais lorsque nous parlons d’ordinateurs portables de travail, ils disposent essentiellement de diverses protections de sécurité. garantir que les informations relatives à l’entreprise restent uniquement dans l’entreprise.

Sur le point de travailler pour une entreprise, vous devez d’abord empêcher toutes vos affirmations privées et personnelles sur notre téléphone et notre PC pour éviter tout accès non autorisé, ce qui signifie évidemment que l’utilisation d’un ordinateur portable de travail à des fins personnelles peut être dangereuse et sujette à violer votre sécurité personnelle, vos données et vos verrous.

Si vous êtes sur le point de démissionner de l’entreprise et que vous êtes conscient des restrictions imposées à l’ordinateur portable ainsi que de l’utilisation sécurisée de votre appareil. Heureusement, il existe un certain nombre de solutions rapides à votre problème et cet article est une bonne lecture pour vous en tant que guide pour modifier votre ordinateur portable de travail et le convertir en ordinateur personnel.

Voici quelques façons de convertir votre ordinateur portable de travail en ordinateur portable personnel.

Puisqu’il existe de nombreuses méthodes, la plus simple consiste à supprimer toutes les données et informations et à revenir à la réinitialisation d’usine. Malgré cela, voici des méthodes supplémentaires pour convertir l’ordinateur portable d’un usage professionnel à un usage personnel.

  1. Réinstaller Windows

Sans aucun doute, le premier moyen, et le plus simple, consiste à réinitialiser une usine. Il y a toujours une peur du verrouillage des données et de l’impossibilité d’obtenir des administrations. À ce stade, vous disposez d’une meilleure option pour formater votre ordinateur portable afin de vous débarrasser de tous les programmes de protection et autres logiciels installés par l’entreprise, bloquant ainsi toutes les données et informations précédentes.

Sans aucun doute, le premier moyen, et le plus simple, consiste à réinitialiser une usine. Il y a toujours une peur du verrouillage des données et de l’impossibilité d’obtenir des administrations. À ce stade, vous disposez d’une meilleure option pour formater votre ordinateur portable afin de vous débarrasser de tous les programmes de protection et autres logiciels installés par l’entreprise, bloquant ainsi toutes les données et informations précédentes.

  1. Désactivez Windows Defender

Windows a à l’origine son propre programme Windows Defender préinstallé, cependant, les entreprises, pour une meilleure sécurité, ont choisi le logiciel antivirus dominant et convaincant pour assurer une sécurité de première classe qui consomme évidemment une grande partie de votre RAM, ce qui ralentit votre ordinateur portable.

Vous devez accéder au menu principal, paramètres, applications, applications et fonctionnalités, sélectionner l’application à supprimer, désinstaller et redémarrer votre PC.

Lorsque vous convertissez votre ordinateur portable pour votre usage personnel, vous n’avez vraiment pas besoin du logiciel antivirus le plus puissant, mais le défenseur de fenêtre suffirait.

Par conséquent, la désinstallation des logiciels antivirus lourds par l’entreprise est l’une des meilleures méthodes pour convertir votre ordinateur portable pour votre usage personnel.

  1. Utilisez DiskCryptor pour crypter les données

L’utilisation d’ordinateurs portables à la maison signifie généralement que l’ordinateur portable sera parfois utilisé par les membres de la famille et les amis. Par conséquent, il est probable que vos données ne soient pas sécurisées et puissent être égarées.

Mais il existe bien sûr une solution, car tout le monde le sait dans le domaine : le programme de cryptage de fichiers le plus étonnant et le plus authentique est DiskCryptor, un programme gratuit et open source qui vous aide à sécuriser vos fichiers officiels en les cryptant tout en les rendant inaccessibles à votre famille et amis sans aucune autorisation de bonne foi. C’est le meilleur moyen de sécuriser vos données en empêchant les autres de les utiliser.

  1. Désactivez le pare-feu Windows

Si vous travaillez sur un ordinateur portable utilisé par plusieurs utilisateurs et accessible à tous, certains programmes sont conçus pour les détecter et recommandent d’arrêter d’utiliser cette source.

Principalement, les entreprises appliquent de nombreuses mesures de sécurité considérables sur les ordinateurs portables de travail pour protéger les données et informations hautement sensibles et délicates. Window Firewall est l’un de ces programmes qui aident à empêcher les escrocs et les pirates en ligne d’accéder aux données.

Si vous utilisez l’ordinateur portable pour votre usage personnel, vous devez simplement désactiver ces mesures de sécurité et empêcher le piratage du système.

  1. Applications portables

Une autre solution efficace pour utiliser votre ordinateur portable de travail comme ordinateur personnel consiste à utiliser des applications portables. Tout ce que vous devez exécuter est de sauvegarder la version portable du logiciel de votre choix sur une clé USB ou un stockage connecté et de l’utiliser directement chaque fois que vous en avez besoin, ainsi qu’un acte logique pour conserver toutes les données dans un endroit, éviter d’être dispersées dans des endroits.

Vous pouvez le faire même si vous utilisez votre ordinateur portable pour le travail. Utiliser une application portable est une façon incroyable d’essayer votre ordinateur portable de travail pour un usage personnel.

  1. Désactiver les mises à jour Windows

Windows fournit de temps en temps des mises à jour car, à chaque mise à jour, il apporte un nouveau renforcement de la sécurité pour assurer la sécurité de votre ordinateur portable de travail, ce qui peut être important à faire sur place. Une fois que vous quittez l’entreprise et conservez votre ordinateur portable pour votre usage personnel, les mises à jour ne vous semblent plus vraiment utiles ou obligatoires par la suite.

Pour cette raison, désactiver les mises à jour de Windows est sûrement une bonne idée qui vous permet de gagner du temps ainsi que de pouvoir mettre à jour Windows à tout moment.

Ainsi, la conversion peut également être effectuée en désactivant les mises à jour Windows.

  1. Machines virtuelles

L’utilisation de machines virtuelles est une autre technique constructive pour utiliser votre ordinateur portable de travail comme ordinateur personnel. Si vous souhaitez conserver vos fichiers et données même après avoir quitté le travail, il est primordial d’appliquer des mesures de sécurité telles que les machines virtuelles.

C’est sans aucun doute la meilleure stratégie car elle permet une version de travail distincte sur le même système d’exploitation. Ce que vous devez faire est simplement d’installer n’importe quel logiciel de machine virtuelle comme VirtualBox, une machine virtuelle gratuite et de créer une version du système d’exploitation de votre choix.

Une fois que vous avez fini de créer une version ou un environnement différent, vous pouvez utiliser votre ordinateur portable de bureau en toute sécurité sans modifier la configuration de travail et accéder à toutes les données requises.

  1. Bitlocker pour sécuriser les données

BitLocker est une fonctionnalité de sécurité alternative dans Windows qui enkyste toute la division de votre disque dur.

Cela permet généralement de réduire les données autorisées sur les ordinateurs portables volés ou perdus, mais c’est un autre moyen de convertir efficacement votre ordinateur portable de travail en ordinateur personnel, car il crypte tous les fichiers utilisateur et les fichiers système sur un lecteur du système d’exploitation.

Faites un clic droit sur le lecteur et sélectionnez le fichier que vous souhaitez chiffrer, puis sélectionnez Activer BitLocker.

Cela vous permettra instantanément d’utiliser votre ordinateur portable pour une tâche personnelle. De plus, en cas de corruption ou de vol du lecteur, vous avez la possibilité d’utiliser une clé USB pour stocker les clés de récupération.

  1. Logiciel de stéganographie

Un logiciel puissant nommé Steganography peut être appliqué pour sécuriser et cacher toutes vos affaires personnelles dans un casier avec un mot de passe car les fichiers sont sécurisés par mot de passe avec l’application steganography, personne ne pourra accéder aux fichiers s’il essaie sans entrer le mot de passe.

La stéganographie est recommandée pour la raison qu’aucune autre application n’offre une protection par mot de passe pour vos fichiers, ce qui signifie évidemment que n’importe qui pourrait accéder à vos fichiers personnels sur votre ordinateur portable de travail.

Utiliser cette application est donc une meilleure solution pour convertir votre ordinateur portable de bureau en ordinateur personnel.

  1. Données mises en cache sur un ordinateur portable personnel

Le cache est la mémoire temporaire et une fonctionnalité basée sur une puce de votre ordinateur portable qui vous permet d’accéder rapidement à certaines de vos informations. Lorsque vous travaillez sur un ordinateur portable professionnel, vous devez continuer à installer des applications tierces sur votre ordinateur portable personnel chaque fois que cela est nécessaire.

Lorsque vous êtes au travail, vous pouvez utiliser ces applications pour un travail officiel, mais fermez cette application de manière native lorsque vous rentrez chez vous.

De cette façon, vous pouvez lancer rapidement cette application car elle est jusqu’à présent mise en cache sur votre ordinateur portable personnel. Il s’agit d’un autre moyen efficace de convertir votre ordinateur portable professionnel en ordinateur personnel et vice versa.

  1. Création d’un compte utilisateur distinct

Un autre moyen productif de convertir votre ordinateur portable de bureau en ordinateur portable personnel consiste à créer un compte utilisateur distinct sur votre ordinateur portable.

Bien que cela ne soit pas absolument nécessaire, vous pouvez utiliser ce compte lorsque vous êtes sur le point d’effectuer certaines tâches personnelles où la sécurité et la confidentialité sont obligatoires.

Vous pouvez basculer entre le compte officiel et les comptes personnels chaque fois que nécessaire, tout en gardant toutes vos données sécurisées et inaccessibles aux employeurs et autres, tandis que vos activités et données personnelles seront cachées et inamovibles.

  1. Programme de mise à jour de démarrage rapide pour désactiver le démarrage rapide

Presque toutes les entreprises installent une propriété nommée Fast Startup sur les ordinateurs portables de travail qui permet un démarrage rapide du système.

La désactivation de la fonction de démarrage rapide peut vous faire gagner du temps pour basculer entre un ordinateur portable professionnel et un ordinateur portable personnel au cas où vous utiliseriez le même ordinateur à deux fins.

La désactivation du système de démarrage peut également protéger vos informations concernant le changement de compte, car les programmes de démarrage rapide sont conçus pour alerter et notifier un tel changement à la partie autorisée.

Donc, pour vous protéger de tels problèmes, désactivez le programme de mise à jour de démarrage rapide pour désactiver le programme de démarrage rapide si vous souhaitez convertir votre ordinateur portable de travail en ordinateur personnel.

  1. Changer le profil de travail en mode Invité

Créer des profils de travail sur les ordinateurs portables de l’entreprise est une sorte de tendance actuellement. Les responsables informatiques gardent un œil sur l’utilisateur et surveillent toutes ses activités.

Dans de telles circonstances, si vous souhaitez réellement utiliser l’ordinateur portable à des fins personnelles, vous pouvez facilement contourner la surveillance en modifiant uniquement le profil de travail en mode invité.

Justement, tout d’abord, rendez-vous dans le répertoire d’installation du compte en mode Invité et supprimez le contenu. Après cela, installez une machine virtuelle pour Windows sur le compte et configurez-la en tant que compte invité.

De cette façon, votre ordinateur portable de travail sera facilement converti en ordinateur personnel à tout moment.

  1. Connexion VPN pour les services bancaires/achats en ligne

Bien qu’il s’agisse de la méthode la plus simple et la plus simple pour contourner la surveillance des responsables informatiques, elle permet de produire les résultats souhaités facilement et efficacement.

Choisir et utiliser un VPN de qualité vous aidera à réaliser toutes les activités en ligne sans laisser de preuves.

Généralement, l’utilisation d’un VPN fait de vous un utilisateur anonyme et vous autorise officieusement à surfer sur Internet. Cela étant, vous pouvez effectuer de manière adéquate toutes vos activités privées en ligne telles que les informations de connexion, les opérations bancaires et les achats en contournant la surveillance.

Une façon excellente et impartiale d’essayer d’utiliser votre ordinateur portable de travail pendant que votre ordinateur personnel navigue en mode navigation privée.

Ainsi, personne d’autre sur le même ordinateur portable ne pourra voir votre historique de navigation, la navigation dans vos documents personnels ou votre visite sur un site Web ne sera pas traçable par les utilisateurs car il ne conserve pas vraiment d’historique et les recherches restent donc sûres et sécurisées.

Pour ce faire, ouvrez Browser et activez le mode de navigation privée/mode navigation privée. Une fois terminé, ouvrez une fenêtre privée. C’est un moyen primordial de continuer à utiliser le même ordinateur portable pour un double usage.

Conclusion

En conclusion de cet article informatif, vous apprendrez ces 15 mécanismes efficaces avec pour objectif ultérieur, les plus simples et les plus rapides, d’apporter des solutions authentiques et légales qui vous guideront sûrement pour convertir votre ordinateur portable de travail en ordinateur personnel.

Pourtant, quelques-uns d’entre eux attendront également que vous apportiez une candidature extérieure mais la plupart finiront sans eux. Suivre l’un d’entre eux vous aidera instantanément dans les conversions.

Après cela, vous pourrez utiliser votre ordinateur portable en toute sécurité pour des activités personnelles avec vos informations de connexion et aucun des employeurs ne découvrira ce que vous faites sur votre ordinateur portable.

Désormais, ne vous inquiétez pas si vous envisagez de convertir votre ordinateur portable de travail en votre travail personnel ou si vous avez un besoin urgent d’utiliser l’ordinateur portable personnellement. Vous êtes libre d’adopter la meilleure méthode de votre choix mentionnée ci-dessus pour utiliser l’ordinateur portable en double.

Lucas Dubois
Lucas Dubois

Fervent adepte de la technologie, Antoine Dupont, expert chevronné, enrichit notre site de revue technologique. Spécialisé dans son domaine, il propose des analyses perspicaces sur les derniers gadgets et explore les tendances émergentes. Suivez les actualités de James Hall sur Twitter @Lucasdubois pour rester informé des dernières avancées technologiques.