L’iPhone 16 Pro Max n’arrivera probablement pas avant l’automne 2024, ce qui signifie que nous aurons une attente assez longue avant l’arrivée du nouveau téléphone. Mais cela n’empêche pas les rumeurs sur ce que le prochain produit phare de l’iPhone pourrait avoir à offrir de faire surface plusieurs mois avant la sortie de l’iPhone 16 Pro Max.
Il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur l’iPhone 16 Pro Max – si on l’appelle ainsi. En fait, Apple pourrait finir par appeler cet appareil l’iPhone 16 Ultra. Mais nous pouvions tout voir, d’un écran encore plus grand et d’un nouveau bouton Capture à un capteur de caméra principal encore meilleur.
SPÉCULATION DU PRIX ET DE LA DATE DE SORTIE DE L’IPHONE 16 PRO MAX
Il est trop tôt pour dire avec certitude combien pourrait coûter l’iPhone 16 Pro Max. Mais étant donné que l’iPhone 15 Pro Max a subi une hausse de prix de 100 $, nous espérons qu’Apple laissera le prix tranquille pendant au moins un an supplémentaire. Si tel est le cas, nous pourrions voir le prix de l’iPhone 16 Pro Max commencer à 1 199 / 1 199 £ / 2 199 AU pour un modèle de 256 Go.
Apple annonce généralement les nouveaux iPhones début-mi-septembre, et la seule fois où cela ne s’est pas produit au cours des dernières années, c’était pendant la pandémie. Dans de nombreux cas, l’événement a lieu la deuxième ou la troisième semaine du mois – et souvent un mardi.
Si Apple s’en tenait à un schéma similaire, l’événement Apple de septembre 2024 pourrait avoir lieu le 10 septembre. Les précommandes de l’iPhone 16 Pro Max commenceraient le vendredi 13 septembre et la date de sortie de l’iPhone 16 Pro Max pourrait être le 20 septembre. spéculation.
CONCEPTION ET AFFICHAGE IPHONE 16 PRO MAX
Selon les premières rumeurs, la taille de l’iPhone 16 Pro Max pourrait augmenter l’année prochaine, passant de 6,7 pouces à 6,9 pouces. Cela ferait du 16 Pro Max le plus gros iPhone jamais conçu, et légèrement plus grand que le Samsung Galaxy S23 Ultra de 6,8 pouces.
Les premiers rendus CAO indiquent que le nouveau téléphone est 0,19 pouce plus grand que l’iPhone 15 Pro Max, mais seulement 0,019 pouce plus large. Cela devrait signifier que, malgré l’augmentation de la taille, le 16 Pro Max reste confortable et familier à utiliser, même s’il n’est pas idéal pour ceux qui ont du mal avec les gros téléphones.
Les comparaisons côte à côte des rendus de l’iPhone 16 Pro Max et du Galaxy S24 Ultra effectuées par Phone Arena suggèrent que le prochain téléphone de Samsung sera légèrement plus large qu’un iPhone 16 Pro Max avec un écran étendu ; Le produit phare d’Apple serait légèrement plus grand. Le Galaxy S24 Ultra Max dépasserait l’iPhone 16 Pro Max de 233 grammes à 225 grammes, respectivement.
Les écrans d’iPhone sont généralement fournis par Samsung, et les rumeurs de la chaîne d’approvisionnement suggèrent que la version destinée à l’iPhone 16 Pro Max et à d’autres modèles sera plus économe en énergie. En effet, les matériaux OLED devraient passer de la technologie fluorescente bleue à la technologie de phosphorescence bleue.
Nous avons également entendu des spéculations selon lesquelles Apple pourrait cacher les capteurs Face ID restants sous l’écran des iPhone 16 Pro et Pro Max. Cela réduirait la découpe nécessaire à un seul cercle pour la caméra selfie, plutôt qu’à la découpe en forme de pilule de Dynamic Island. Cependant, il faudra peut-être attendre 2025 et le lancement de l’iPhone 17 Pro pour voir cela se produire réellement.
Un prototype d’iPhone 16 Pro montre à quoi pourrait ressembler cette conception, mais même l’informateur partageant l’image divulguée pense que cela n’arrivera pas avant l’iPhone 17 au plus tôt. D’autres analystes sont d’accord avec cela, affirmant qu’il n’y a pas de grands changements en cours pour la conception de la série iPhone 16, à une petite exception près.
Selon la rumeur, l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max pourraient bénéficier d’un bouton capacitif supplémentaire, en plus du nouveau bouton d’action. Apparemment appelé bouton Capture, cela vous aiderait probablement à capturer des photos et des vidéos rapidement. Pendant ce temps, le bouton Action pourrait trouver son chemin vers l’iPhone standard, sans qu’aucune modification de conception ne soit attendue.
Nous pouvons voir toutes ces rumeurs se refléter dans ces rendus basés sur des prototypes de MacRumors. Les choses peuvent changer à mesure qu’Apple finalise cette conception, mais il est peu probable qu’elle soit trop différente du modèle que nous achèterons réellement.
SPÉCIFICATIONS POSSIBLES DE L’IPHONE 16 PRO MAX
Étant donné qu’Apple a redoublé d’efforts pour offrir aux iPhones Pro un meilleur chipset que les modèles standard et Plus, il est fort probable qu’Apple fera la même chose avec la série iPhone 16. Cela signifie que nous verrons probablement une puce A18 sur les modèles iPhone 16 Pro et Pro Max – probablement un A18 Pro. D’autres modèles d’iPhone 16 peuvent être compatibles avec différentes variantes d’A18.
Bien que nous ne sachions pas ce que cette puce pourrait impliquer, des rapports affirment déjà que la puce sera un peu différente de l’A17 Pro. Apparemment, Apple utilisera des puces construites avec le processus N3E de TSMC, plutôt que le N3B utilisé pour construire l’A17 Pro. Ce processus serait plus rentable et aurait des rendements plus élevés, ainsi qu’une amélioration des performances et une malheureuse perte d’efficacité. Cela sera ensuite suivi par les puces iPhone 17 de 2 nm, selon un rapport de l’industrie.
Même avec la même technologie sous-jacente, l’A18 Pro pourrait être étonnamment puissant. Un ensemble de chiffres de référence divulgués affirme qu’il pourrait battre les puces pour ordinateurs portables/tablettes de la série M d’Apple lors de tests monocœur.
Certaines personnes ont émis l’hypothèse qu’Apple pourrait augmenter la mémoire incluse dans ses téléphones pour prendre en compte davantage de fonctionnalités basées sur l’IA, mais le leaker @Tech_Reve affirme que cela est peu probable. Au lieu de cela, il semble que le Pro Max conserverait 8 Go de RAM. La prise en charge du Wi-Fi 7 semble être une rumeur plus probable.
Pour la mémoire, nous nous attendons à ce que le stockage commence à 256 Go sur l’iPhone 16 Pro Max. Il pourrait atteindre 2 To cette année grâce à un nouveau standard de mémoire, même si cela pourrait également signifier des vitesses de lecture/écriture plus lentes.
Ces dernières années ont également vu d’innombrables rumeurs sur la mise en œuvre du modem 5G fait maison d’Apple. Malheureusement, aux dernières nouvelles, ce modem ne fera ses débuts qu’en 2025, Qualcomm semblant conserver sa position de fournisseur de modems pendant au moins un an de plus.
CAMÉRAS IPHONE 16 PRO MAX
Il n’y a jusqu’à présent que quelques rumeurs sur l’appareil photo de l’iPhone 16 Pro Max. Le téléobjectif de l’iPhone 16 Pro Max pourrait avoir une distance focale de 300 mm, soit plus du double de l’objectif de 120 mm de l’iPhone 15 Pro Max. Il a également été affirmé que le 16 Pro Max aurait un capteur 1/1,4 pouce, légèrement plus grand que le capteur 1/1,28 de l’iPhone 15 Pro Max. Cela devrait permettre à l’appareil photo de capturer plus de lumière, ce qui devrait améliorer les performances globales – ce qui est particulièrement essentiel étant donné la rumeur selon laquelle l’iPhone 16 Pro adoptera le téléobjectif conçu par tétraprisme de l’iPhone 15 Pro Max pour la parité avec les capacités de l’appareil photo de l’iPhone 16 Pro Max.
Un autre changement pourrait concerner le type de téléobjectif qu’Apple utilise sur ses modèles d’iPhone 16 Pro. Une rumeur conseille à Apple d’adopter un objectif plus fin avec un grossissement amélioré.
Il a également été rapporté que les deux modèles d’iPhone 16 Pro pourraient être équipés d’un appareil photo ultra-large de 48 MP, ce qui constitue un avantage majeur par rapport à l’objectif actuel de 12 MP. Il se peut cependant que la caméra selfie ne soit pas mise à niveau à partir du capteur 12MP de l’iPhone 15, car il pourrait s’agir d’une mise à niveau de l’iPhone 17.
LOGICIEL IPHONE 16 PRO MAX
Comme le reste de la gamme iPhone 16, nous pensons que l’iPhone 16 Pro Max exécuterait iOS 18, qui est déjà en cours de développement chez Apple. Les détails sont rares, mais la première rumeur est que l’intelligence artificielle constitue une part importante du logiciel mis à jour et que la mise à jour du système d’exploitation pourrait être la plus importante jamais réalisée par Apple.
Étant donné que les capacités d’IA ciblées pour la version iOS 18 peuvent nécessiter beaucoup de puissance de traitement, les modèles d’iPhone 16 peuvent avoir des fonctionnalités uniques pour l’IA sur l’appareil, tandis que les iPhones plus anciens devront se tourner vers le cloud. Pour faciliter toutes les fonctionnalités de l’IA, les modèles d’iPhone 16 pourraient être équipés d’un microphone amélioré.
IPHONE 16 PRO MAX OU IPHONE 16 ULTRA ?
La plus grande question que nous nous posons à propos de l’iPhone 16 Pro Max est de savoir s’il y aura même un iPhone Pro Max en 2024 – ou s’il sera remplacé par le tant attendu iPhone Ultra.
De nombreuses rumeurs affirmaient qu’un iPhone Ultra pourrait être lancé aux côtés de l’iPhone 15. Il a également été suggéré que l’Ultra n’était peut-être pas le « cinquième iPhone », mais plutôt une version renommée du Pro Max. Et, en toute honnêteté, l’iPhone 16 Ultra roule un peu mieux que l’iPhone 15 Pro Max.
Selon Mark Gurman, qui est une source bien connue d’informations privilégiées sur Apple, nous pourrions assister au lancement d’un iPhone Ultra en 2024. On ne sait pas s’il s’agira d’un tout nouveau type d’iPhone 16, ou si Apple abandonnera finalement le surnom de Pro Max. . Compte tenu du grand nombre de rumeurs affirmant ce dernier avant le lancement de l’iPhone 15, nous nous attendrions à ce que ce soit le cas.
Peut-être qu’un iPhone encore plus performant n’est pas la bonne voie à suivre. Comme le soutient John Velasco, rédacteur en chef de Phones, Apple ferait mieux de fabriquer un iPhone pliable plutôt qu’un Ultra.
PERSPECTIVES DE L’IPHONE 16 PRO MAX
Nous sommes encore très tôt dans le cycle de développement de l’iPhone 16 Pro Max pour savoir à quoi s’attendre réellement. Mais les quelques rumeurs que nous avons entendues suggèrent que l’iPhone 16 Pro Max pourrait être une bête absolue.
L’iPhone 16 Pro Max est prévu pour un écran plus grand, un système de caméra encore plus puissant, une augmentation de RAM tant attendue et encore un autre bouton dédié. Restez à l’écoute pour plus de rumeurs et de fuites sur l’iPhone 16 Pro Max.