Les 5 Meilleur Processeur pour RTX 2080 [2024]

Nvidia a présenté la famille d’unités de traitement graphique appelée série GeForce 20. En particulier, la RTX 2080 est la carte graphique la plus rapide conçue pour les passionnés de PC. Cette carte suprême offre six fois plus de performances que toutes les générations précédentes. Il peut apporter une bonne puissance tout en gagnant des jeux avancés haut de gamme. Avec une telle carte graphique compatible, un PC potentiel a besoin d’un processeur stable. Par conséquent, le sujet mis en évidence dans l’article d’aujourd’hui est le meilleur processeur pour RTX 2080.

La carte a le potentiel d’un bon overclocking, vous avez donc besoin d’un processeur qui peut égaler les performances du RTX 2080. Deux grandes marques produisent plusieurs processeurs selon des normes d’avancement de temps en temps. Intel et AMD sont ces marques qui se font concurrence. Comment déciderez-vous avec quels processeurs vous devriez aller? Ce n’est pas aussi facile que prévu. Cela aiderait si vous aviez suffisamment de temps pour la recherche et les connaissances pour ce processus, ce que presque personne n’a.

Ne vous inquiétez pas; nous l’avons fait pour vous. Ici, nous avons préparé un guide utile qui vous aidera à sélectionner le processeur le plus approprié pour vous. La seule chose que vous avez à faire est de suivre le message jusqu’à la fin. Ci-dessous, nous avons donné des critiques, y compris les avantages et les inconvénients, en les lisant attentivement. Tous les détails vous donnent une connaissance appropriée en un seul endroit pour économiser la plupart de votre temps et de votre argent sur la mauvaise sélection. Mais, avant de se lancer dans les avis, il sera bon de lire les conseils d’achat présentés ci-dessous.

AMD Ryzen 7 3700X
AMD Ryzen 7 3700X
Intel Core i9 9900K
Intel Core i9 9900K
AMD Ryzen 5 3600
AMD Ryzen 5 3600

Tableau du ContentShow

Les 5 Meilleur Processeur pour RTX 2080 [2024]

CARACTÉRISTIQUES

Modèle : AMD Ryzen 7 | Prise : AM4 | Noyaux/filetages : 8/16 | Horloge de base : 3,6 GHz | Horloge Top Boost : 4,4 GHz | TDP : 65 W | Cache : 32 Mo

Dans notre liste, le premier processeur que nous explorerons est un AMD Ryzen 7 3700X. Il est le plus fiable pour gérer une carte comme RTX 2080, comme vous pouvez le vérifier par l’excellente note que les utilisateurs lui ont attribuée. Il est proposé à un prix moyen avec huit cœurs et seize threads pour vous offrir la meilleure utilisation sans goulots d’étranglement. Le CPU vous offre des performances et des fonctionnalités brillantes.

Dans le cas des performances, nous voyons que le processeur est déverrouillé et peut être boosté jusqu’à 4,4 GHz. Le grand cache de 36 Mo dans le processeur vous permet d’effectuer rapidement et de terminer votre tâche en douceur. Il est intégré au système de mémoire suffisant DDR4-3200 MHz. De plus, les performances ultra-rapides de plus de 100 FPS vous permettent de jouer aux jeux les meilleurs et les plus avancés au monde. Quoi qu’il en soit, le processeur prend en charge PCIe 4.0, le meilleur ajout de la 3e génération d’AMD Ryzen. Certes, lorsque vous insérez un RTX 2080, une performance souhaitable vous attendra.

Le TDP de ce processeur est de 65W, ce qui est formidable. L’ajout d’un refroidisseur Wraith Prism LED avec cette unité prendra assez bien en charge la température. En outre, la pâte thermique est également appliquée sur le processeur pour de meilleurs résultats. Sans aucun doute, AMD Ryzen 7 3700X est le meilleur processeur AMD pour RTX 2080. Le processeur offre des performances et des fonctionnalités efficaces pour correspondre à la compatibilité des cartes graphiques haut de gamme. Vous pouvez le prendre pour de meilleurs jeux, montage vidéo et modélisation 3D. Néanmoins, une expérience d’overclocking insensée vous attend.


CARACTÉRISTIQUES

Modèle : Core i9 | Prise : LGA 1151 | Noyaux/filetages : 8/16 | Horloge de base : 3,60 GHz | Horloge Top Boost : 5,00 GHz | TDP : 95 W | Cache : 16 Mo

L’autre processus de notre liste est destiné aux amoureux des utilisateurs d’Intel Core, Intel Core i9 9900K. Cette bête Intel de la gamme Coffee Lake surpasse les concurrents pour une raison quelconque. Surtout en ce qui concerne l’alimentation, il s’est intégré à la conception d’alimentation robuste. Grâce à cette maîtrise de la puissance, vous pouvez effectuer des travaux lourds dans différents domaines tels que le rendu vidéo, les jeux haut de gamme, etc. Néanmoins, si nous disons que c’est le meilleur processeur pour RTX 2080, il n’y a rien de mal.

Éclairons maintenant les fonctionnalités de premier ordre de ce processeur puissant. Il a huit cœurs et 16 threads, assez pour le RTX 2080 bon marché. La vitesse d’horloge que vous pouvez obtenir de cet appareil est de 3,6 GHz, avec une fréquence de suralimentation turbo, vous pouvez atteindre jusqu’à 5,0 GHz. Avec cette capacité d’overclocking, vous pourrez utiliser efficacement le PC gamer RTX 2080. Il est surtout équipé d’une unité graphique intégrée et de la technologie DDR4. Quoi qu’il en soit, il y a un cache de 16 Mo de moins que le Ryzen i7 3700X, ce qui le rend un peu plus lent. Sur ce point, vous avez également besoin d’un refroidisseur décent, car le TDP est de 95 W.

Si vous installez un refroidisseur, personne ne vous empêche d’acquérir la meilleure expérience PC. Néanmoins, les principales technologies Intel telles que Intel Hyper-threading, la virtualisation et Intel boostent votre système avec un support exceptionnel. Pour tout utilisateur passionné de PC, ce processus est un outil nécessaire. Intel Core i9 19900K est le meilleur processeur Intel pour RTX 2080. Il est intégré à diverses technologies et à une énorme prise en charge de la puissance pour travailler efficacement sur plusieurs tâches. De plus, il offre des performances multicœurs 30% supérieures à celles des autres. En dehors de cela, vous aurez besoin d’une glacière décente pour garder la température sous contrôle.


CARACTÉRISTIQUES

Modèle : Ryzen 5 3600 | Prise : AM4 | Noyaux/filetages : 6/12 | Horloge de base : 3,6 GHz | Horloge Top Boost : 4,2 GHz | TDP : 65 W | Cache : 32 Mo

Si vous êtes uniquement préoccupé par les jeux, alors AMD Ryzen 5 3600 est le meilleur processeur de jeu pour RTX 2080. Pour les passionnés de PC qui ne peuvent pas se permettre AMD Ryzen 7 3700X, ce 3600 convient. Outre les jeux, il fournit également une aide décente aux développeurs, aux streamers et aux employés de bureau. Le processeur est composé de 6 cœurs et de 12 threads. Ces cœurs donnent à votre PC la force de terminer facilement vos tâches discrètes sans aucun problème.

De plus, le processeur est entièrement déverrouillé et permet une vitesse d’horloge de base allant jusqu’à 3,6 GHz. De plus, vous l’augmentez jusqu’à 4,2 GHz suffisamment pour obtenir une bonne expérience de jeu. Le processeur a 65 TDP, ce qui est assez bas, et un refroidisseur Wraith est également livré avec. Par conséquent, le problème de chaleur n’est pas un problème pour vous si vous avez également une bonne carte mère et une bonne carte graphique. Quoi qu’il en soit, il prend en charge la DDR4-3200 MHz. Encore une fois, si vous combinez une bonne carte mère et une bonne carte graphique, vous pouvez obtenir des performances ultra-rapides de 100+ FPS.

L’ajout d’un cache de 35 Mo ne lui permet pas de perdre de sa vitesse entre les fonctionnements. La technologie de pointe de 7 nanomètres est un autre excellent ajout à la conception de ce processeur. Néanmoins, cette conception vous permet un fonctionnement fluide et un environnement système frais. La prise AM4 lui permet d’intégrer les derniers MOBO comme le x570. AMD Ryzen 5 3600 est le meilleur processeur pour les jeux et la gestion d’autres travaux légers. L’unité a six et douze cœurs, offrant une bonne efficacité pour overclocker jusqu’à 4,2 GHz. Le 7 nanomètres est l’autre caractéristique exceptionnelle que nous obtenons à un prix abordable.


CARACTÉRISTIQUES

Modèle : Ryzen 9 3900X | Prise : AM4 | Noyaux/filetages : 12/24 | Horloge de base : 3,8 GHz | Horloge Top Boost : 4,6 GHz | TDP : 105 W | Cache : 64 Mo

Une solution à tous vos problèmes informatiques est le processeur le plus remarquable AMD Ryzen 9 3900X. Si vous construisez un PC haut de gamme, cette unité est une option percutante avec des fonctionnalités intéressantes. Il possède 12 cœurs et 24 threads qui boostent le processeur avec une immense intensité de puissance. Vous pouvez compter sur lui pour votre charge de travail professionnelle. Néanmoins, c’est le meilleur processeur phare pour RTX 2080.

Le processus a été conçu avec un support d’overclocking simple et robuste qui vous permet d’overclocker jusqu’à 5,0 GHz. Parallèlement à cela, l’énorme cache de 70 Mo vous offre le service de programmation le plus rapide que vous ayez jamais apprécié sur les processeurs Intel et autres processeurs AMD. De plus, le processeur vous offre une mémoire de vitesse DDR4 3200 MHz pour gérer la charge de fichiers et d’applications sans aucun problème. Faisant partie de l’architecture Zen 2, le processeur améliore l’efficacité énergétique, la vitesse d’horloge et les cœurs. De plus, cet appareil est intégré à la dernière technologie AMD SenseMI. Cette technologie permet au processeur de suivre l’intelligence de la machine pour augmenter la puissance.

L’autre fait bénéfique à propos de cet AMD Ryzen est les capteurs qui y ont été intégrés. Ces capteurs sont conçus de manière à ajuster automatiquement la vitesse du processeur en fonction de l’état interne du processeur. En effet, AMD Ryzen est le CPU pour Nvidia RTX 2080, composé de 12 cœurs et 24 threads. Parallèlement à cela, la dernière gamme de génération zen 2 et la prise en charge avancée de PCIe 4.0 le maintiennent dans une technologie moderne mise à jour. Cependant, la chose que vous devez supporter ici est le TDP élevé qui est de 145 W.


CARACTÉRISTIQUES

Modèle : Core i5 | Prise : LGA 1700 | Noyaux/filetages : 10/16 | Horloge de base : 3,70 GHz | Horloge Top Boost : 4,90 GHz | TDP : 125 W | Cache : 20 Mo

Ici, nous apportons un autre processeur Intel qui pense que le i9 9900K n’est pas pour eux et doit envisager une autre bonne option, donc leur Intel Core i7 9700K est recommandable. Il y a huit cœurs et seize threads pour traiter les nombreux travaux. Quoi qu’il en soit, l’appareil vous offre une capacité d’overclocking. La vitesse d’horloge de base est de 3,6 GHz. D’autre part, la technologie Intel boost vous permet de pousser les cœurs à l’extrême et de booster jusqu’à 4,9 GHz.

De plus, le processeur dispose déjà d’une carte graphique Intel UHD 630, ainsi que lorsque vous insérez le résultat 2080 le moins cher dans un bel écran. Il n’y aura pas de goulots d’étranglement ni d’étranglement lorsque vous le rencontrerez avec une carte mère basée sur la série Intel 300. Intel a utilisé la technologie de mémoire Optane d’Intel. Quoi qu’il en soit, il n’a qu’un cache de 12 Mo de moins que tout ce qui précède. De plus, l’unité a un TDP de 95 W, donc pour des performances fluides, vous avez également besoin d’un joli refroidisseur compatible.

Il est équipé d’un support DDR4 double canal et d’une plus grande bande passante de 41 Go. La fréquence graphique de base est de 350 MHz, alors que 1,20 GHz est la fréquence dynamique maximale des graphiques. Si vous voulez une expérience de jeu 3D sur un 1080p, vous pouvez y aller sans aucun problème. Incontestablement, le i7 9700K est un autre bon choix à un prix légèrement inférieur à celui du i9 9900K. Il n’a pas de technologie hyper-threading et nécessite un bon refroidisseur pour maintenir la fraîcheur. Pourtant, c’est le meilleur processeur pour RTX 2080 pour la meilleure résolution 4K et la meilleure expérience d’overclocking.


Conclusion

RTX 2080 est l’une des cartes graphiques suprêmes pour lesquelles vous avez besoin d’un support approprié pour montrer tout son potentiel. Vous devez entendre le terme goulot d’étranglement ; ce goulot d’étranglement se produit dans votre système lorsqu’une unité de votre système présente une incompatibilité avec une autre. Cela peut créer beaucoup de désordre lors de l’utilisation d’un ordinateur, puis vous perdez rapidement tout intérêt pour tout ce que vous faites sur PC.

Ainsi, nous passons en revue les différents processeurs hautement compatibles avec le RTX 2080 le moins cher. Tous sont les meilleurs dans leurs termes ; vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins si vous êtes prêt à choisir un processeur AMD, nous trouvons donc le Ryzen 7 3700X plus préférable. Contrairement à AMD Ryzen, vous pouvez opter pour Intel Core i9 9900K, qui est globalement le meilleur processeur pour RTX 2080. Parmi tous les autres processeurs, il vous offre une plus grande polyvalence et un hyper-threading que les autres.

Le reste de la décision dépend de vous, mais lisez à nouveau le message si vous êtes toujours confus. Le message vous aide à choisir votre processeur le plus approprié ; un peu de négligence peut entraîner une perte. Alors soyez prudent et bonne chance.

Questions Fréquemment

Quel CPU n'engorgera pas le RTX 2080 ?

Les processeurs Ryzen 7 3700X, Intel i9 9900K, Intel i7 9700K, Ryzen 5 3600 et Ryzen 9 3900X sont les plus compatibles avec RTX 2080. Ceux-ci fournissent suffisamment de compétences à la carte et ne lui permettront donc pas de faire face à des goulots d’étranglement. Vous pouvez choisir l’un d’entre eux en fonction de vos besoins.

Quel est le meilleur, RTX 2080 ou RTX 2080 super ?

Sans aucun doute, le RTX 2080 Ti est la meilleure option en termes de performances, mais en même temps, il est en quelque sorte plus cher que le RTX 2080 super. Si votre principale préoccupation est l’argent, la dernière carte est d’un meilleur rapport qualité-prix.

Lucas Dubois
Lucas Dubois

Fervent adepte de la technologie, Antoine Dupont, expert chevronné, enrichit notre site de revue technologique. Spécialisé dans son domaine, il propose des analyses perspicaces sur les derniers gadgets et explore les tendances émergentes. Suivez les actualités de James Hall sur Twitter @Lucasdubois pour rester informé des dernières avancées technologiques.