Les 7 Meilleur Ecran pour Programmer [2024]

Programmer et vivre derrière un écran sont fondamentalement synonymes, donc pour un codage et une étude de haute qualité, vous méritez du confort et un moniteur optimisé est un excellent point de départ. Alors que le stéréotype du codeur de piratage, affalé sur une chaise, portant un sweat à capuche et explosant leurs yeux avec un écran lumineux dans une pièce sombre est amusant à penser, le résultat ne sera qu’une expérience horrible.

Au lieu de cela, si vous êtes un vrai codeur d’aujourd’hui, vous réalisez probablement que vous avez une longue carrière stable devant vous. Un confort accru et un sentiment de bien-être au travail mèneront à une journée de travail fructueuse et à une tête claire, prête à innover. Le travail à domicile ne va pas disparaître de sitôt, en particulier dans le secteur du travail intellectuel, il incombe de plus en plus au travailleur de se procurer son propre équipement informatique. En conséquence, nous vous invitons à envisager d’améliorer votre vie avec l’un de nos meilleurs moniteurs pour les choix de programmation.

LG 34WN80C-B
LG 34WN80C-B

Options de fractionnement d'écran intégrées

USB-C fonctionne très bien avec le MacBook Pro

Excellent réglage de la hauteur pour le confort du cou

Voir sur Amazon
HP 27-inch
HP 27-inch

AMD FreeSync pour un faible flou

Lunette ultra-fine

Protection intégrée contre la lumière bleue

Voir sur Amazon
SAMSUNG S27R650FDU
SAMSUNG S27R650FDU

Inclut le mode Eye Saver

Grand angle de vue pour la collaboration

Panneau de connectivité complet

Voir sur Amazon

Tableau du ContentShow

Les 7 Meilleur Ecran pour Programmer [2024]

Le LG 34WN80C-B Ultrawide est conçu pour une programmation intensive à la maison. Cela se voit dans sa technologie à l’écran, sa maniabilité et sa connectivité MacBook Pro. Il se trouve également que c’est l’un des meilleurs moniteurs ultra-larges pour travailler à la maison.

La première façon de voir cela est à travers l’énorme capacité de personnalisation disponible via les options de contrôle à l’écran de LG. Grâce à cette fonction, vous pouvez subdiviser votre écran en cases définies. Cliquez, faites glisser et placez vos fenêtres pertinentes en place pour remplir chaque section et tirer le meilleur parti du moniteur. Vous remarquerez que vous disposez d’un espace pour déboguer les fenêtres, les écrans de codage, les pages GitHub, etc., sur un seul moniteur sans vous sentir à l’étroit. Naturellement, la taille ultra large de 34 pouces de ce LG joue là-dedans, mais les commandes à l’écran pèseront certainement leur poids.

Parlons ensuite de la maniabilité. Ce moniteur fait un excellent travail pour accueillir les codeurs de n’importe quelle hauteur en ayant un peu plus d’un demi-pied de réglage de la hauteur verticale. De plus, cela est accompli sans boutons capricieux ou panneaux difficiles à atteindre, vous pouvez simplement le déplacer avec vos mains et le mécanisme à ressort du support se chargera du reste.

Enfin, considérez que ce moniteur prend en charge USB-C, ce qui en fait un très bon combo avec les ordinateurs portables MacBook Pro. Étant donné que macOS est un environnement de programmation préféré, il y a de fortes chances que votre ordinateur actuel ou prochain en soit un. Il existe d’autres bonnes options de moniteur pour les utilisateurs de MacBook Pro, mais toutes ne se révéleront pas les meilleures pour les programmeurs.

Benefits

  • Options de fractionnement d'écran intégrées
  • USB-C fonctionne très bien avec le MacBook Pro
  • Excellent réglage de la hauteur pour le confort du cou

Disadvantages

  • Coûteuse

Le HP 27 pouces 4K UHD offre une taille décente tout en vous offrant la résolution 4K dont vous aurez besoin pour les projets graphiques intensifs et l’utilisation standard de l’ordinateur. La protection supplémentaire contre la lumière bleue qui est intégrée au moniteur est un ajout intéressant pour s’assurer que quelques heures de crunch la nuit ne nuisent pas à votre succès le lendemain.

Les configurations multi-moniteurs apprécieront particulièrement le cadre inférieur à un quart de pouce sur les côtés du moniteur. Passer rapidement les yeux sur votre autre moniteur est confortable et ne brise pas l’immersion comme cela peut être le cas avec certains moniteurs. En fait, si vous parvenez à rapprocher suffisamment vos moniteurs, cela peut ressembler pratiquement à un seul moniteur du point de vue de la vision.

Une chose dont je n’étais pas si content avec ce moniteur était le manque de trous de montage VESA. Heureusement, le moniteur est toujours assez réglable avec une inclinaison de six degrés vers le bas et de 17 degrés vers le haut, ce qui rend ce HP tout à fait idéal pour ceux d’entre vous qui aiment dominer votre moniteur pendant que vous travaillez. En fin de compte, nous pensons que vous ne manquerez probablement pas la possibilité de l’associer à un bras de moniteur, à moins que cela ne soit une priorité pour vous.

Tout est réuni pour nous donner un moniteur exceptionnel pour la programmation qui s’intègre bien avec les moniteurs polyvalents solides de HP. Bien que ce HP soit le meilleur moniteur 4K pour la programmation, vous devriez certainement vérifier les autres si vous êtes un fan de HP.

Benefits

  • AMD FreeSync pour un faible flou
  • Lunette ultra-fine
  • Protection intégrée contre la lumière bleue

Disadvantages

  • Non compatible VESA pour le montage

Le Samsung Business S27R650FDN a “business” dans son nom, mais est-il le meilleur moniteur pour le travail de programmation ? Sur la base des fonctionnalités et des spécifications que Samsung a réussi à y intégrer, nous répondrions par un “oui” retentissant. C’est sans mentionner l’une des caractéristiques les plus professionnelles de toutes, son mode d’économie d’énergie économique et son prix avantageux.

En pensant aux travailleurs, le Samsung Business utilise le mode Eye Saver inclus pour réduire la lumière bleue du moniteur. La technologie Flicker-Free est également incluse pour garder vos yeux confortables et reposés pendant un long quart de travail.

Particulièrement utile pour les équipes et les efforts de collaboration, le Samsung Business dispose d’un angle de vision de 172 degrés et d’un large panneau de connectivité pour prendre en charge une large gamme d’appareils, y compris ceux qui utilisent USB 3.0 (y compris de type B), USB 2.0, DisplayPort, HDMI, et RVB de la vieille école. Pour ceux qui ont une tonne d’appareils, ce sera certainement le meilleur moniteur pour la programmation. La seule mise en garde à cela est que le DisplayPort est délicat et peu fiable, tombant pour certains utilisateurs.

Benefits

  • Inclut le mode Eye Saver
  • Grand angle de vue pour la collaboration
  • Panneau de connectivité complet

Disadvantages

  • Connexion DisplayPort peu fiable

Voici une autre option ultra large fantastique pour votre plaisir de jeu et de programmation. Tout comme notre choix pour le meilleur moniteur global pour la programmation, le Samsung Odyssey G9 fournit un écran massif prêt à s’adapter à de nombreuses fenêtres, graphiques, graphiques, menus de débogage, etc.

Ce qui est différent avec le G9, c’est qu’il est également l’un des meilleurs moniteurs de jeu ultra-larges, avec des taux de rafraîchissement incroyablement élevés de 240 Hz et un temps de réponse de 1 milliseconde. Ajoutez à cela la technologie AMD FreeSync qui garantit que votre moniteur correspond à une carte graphique compatible image par image et vous avez une recette pour des prises de vue consécutives après le travail.

De plus, le G9 a une courbe à un degré qui copie la courbe de l’œil humain. Cela aide à réduire le besoin de plier constamment votre cou pour profiter de la plénitude de l’écran. Cela ne signifie pas que vous ne souhaiterez jamais tordre le cou ou incliner la tête lorsque vous utilisez un G9, bien sûr, mais vous devriez remarquer une légère réduction du stress du cou et des épaules par rapport aux autres moniteurs incurvés pour la programmation.

Une chose à garder à l’esprit est que le G9 est plus grand que presque tous les autres moniteurs, ce qui en fait un excellent choix de grand moniteur pour la programmation. Malheureusement, le prix de l’autocollant a eu la chance de mesurer chaque centimètre carré du G9 et a pu le suivre. Bien que ce ne soit certainement pas un moniteur bon marché pour la programmation, il vous rendra heureux.

Benefits

  • Taille d'écran gigantesque
  • Affichage aux couleurs vives
  • Courbe intensive

Disadvantages

  • Très cher

Alors que le travail en déplacement est devenu de plus en plus populaire, en particulier dans le domaine de la programmation, le désir d’avoir un deuxième moniteur pour voyager avec nous a énormément augmenté. Cela peut être vu avec la longue liste de fantastiques moniteurs portables sortis au cours des dernières années. Alors, qu’est-ce qui fait du SideTrak Swivel le meilleur moniteur portable pour la programmation ?

Tout en conservant la haute qualité des autres moniteurs portables, le SideTrak Swivel offre des options de fixation et de connectivité supérieures. Avec une combinaison de coussinets adhésifs et d’aimants adaptés à l’ordinateur, le moniteur se fixe directement à côté de l’écran de votre ordinateur portable. Contrairement aux autres moniteurs portables qui reposent sur un support, vous pouvez l’incliner à l’angle auquel vous êtes habitué au bureau. Vraiment, c’est de cela qu’il s’agit, recréer la configuration de bureau à double écran que vous aimez partout où vous allez.

De plus, le SideTrak Swivel a une tonne d’options de connectivité. Vous pouvez avoir USB-C, avec des capacités DisplayPort, pour votre MacBook Pro ou utiliser USB-A ou HDMI standard pour d’autres ordinateurs portables. Il est même compatible avec Chromebook et peut se connecter à presque n’importe quel appareil tout en restant plug-and-play.

La seule chose décevante à propos de l’expérience SideTrak est le fait qu’elle pourrait tout aussi bien s’appeler RightSideTrak. Le mécanisme de fixation est conçu pour être fixé sur la partie gauche du moniteur. Si, comme moi, vous avez l’habitude d’avoir votre deuxième moniteur sur la gauche, vous pouvez le faire, mais vous serez coincé avec un moniteur à l’envers disgracieux.

Benefits

  • Se connecte à n'importe quel ordinateur portable
  • Aucune installation d'outil
  • Plug and play, installation sans téléchargement

Disadvantages

  • Conçu pour une fixation du côté droit uniquement

Notre meilleur moniteur économique pour la programmation, le BenQ GW2780, reste bon marché mais possède de nombreuses fonctionnalités astucieuses qui en valent la peine pour la programmation ou à toute autre fin.

Vous pouvez voir les fonctionnalités standard qui le rendent idéal pour la programmation avec l’écran de 27 pouces ou le fait qu’il dispose de capacités de montage VESA 100 x 100.

Cependant, ce sont les fonctionnalités supplémentaires qui ne vous coûtent rien de plus qui font que le BenQ surpasse les autres concurrents du moniteur à petit budget. Un bon exemple est un capteur qui ajuste automatiquement la luminosité de votre écran pour vous. Un autre est le contrôle du cordon intégré dans le support. Bien sûr, ce ne sont pas des fonctionnalités que la plupart d’entre vous réclament, mais ce sont ces types de touches réfléchies qui montrent que BenQ fait un effort supplémentaire pour créer un produit intéressant pour le niveau budgétaire.

Un extra que vous n’aimerez probablement pas, cependant, ce sont les haut-parleurs inclus. Ils sont de mauvaise qualité et silencieux, et même les personnes qui ne sont pas des audiophiles professionnels ont tendance à avoir du mal à les aimer. Si vous avez besoin de haut-parleurs bon marché, il existe de nombreux haut-parleurs de bureau ou haut-parleurs Bluetooth économiques qui répondront mieux à vos besoins.

Benefits

  • Réglage intelligent de la luminosité
  • Montage mural avec 100 x 100 VESA
  • Gestion des câbles intégrée

Disadvantages

  • Haut-parleurs intégrés de mauvaise qualité

Conclusion

Obtenir l’un des meilleurs moniteurs pour la programmation ne doit pas être difficile. Si vous trouvez un moniteur facile à utiliser dans la vie quotidienne, qui traite bien vos yeux et se connecte correctement à votre ordinateur de travail, vous avez probablement trouvé un moniteur de programmation décent. Pourtant, envisager un moniteur unique comme le LG 34WN80C-B UltraWide ou le Samsung Business S27R650FDN à l’esprit professionnel pourrait vous donner l’avantage supplémentaire que vous recherchiez.

Questions Fréquemment

Combien coûte un moniteur pour la programmation ?

Un écran d’ordinateur pour la programmation coûtera probablement entre 300 $ et 600 $, bien que cela puisse changer selon la catégorie. Par exemple, le meilleur moniteur pour la programmation peut coûter moins de 250, tandis que le meilleur moniteur pour les jeux et la programmation peut dépasser 1 000.

Quelle est la bonne taille d'écran pour la programmation ?

Les meilleurs moniteurs pour la programmation doivent généralement mesurer au moins 24 pouces, mais plus ils sont grands, mieux c’est. Des exceptions existent évidemment, comme lorsque vous obtenez un moniteur portable, mais la règle « grand égal meilleur » s’appliquera à la plupart des codeurs.

Lucas Dubois
Lucas Dubois

Fervent adepte de la technologie, Antoine Dupont, expert chevronné, enrichit notre site de revue technologique. Spécialisé dans son domaine, il propose des analyses perspicaces sur les derniers gadgets et explore les tendances émergentes. Suivez les actualités de James Hall sur Twitter @Lucasdubois pour rester informé des dernières avancées technologiques.