Les 6 Meilleures Cartes Mères pour i5 10600K En 2024

Le i5 10600K est un excellent processeur pour les jeux et autres tâches exigeantes. Il propose six cœurs et douze threads, avec une horloge de base de 3,8 GHz pouvant être augmentée à 5,0 GHz. Cela en fait l’un des processeurs les plus rapides disponibles, et il est également très économe en énergie.

Cependant, vous avez besoin d’une excellente carte mère pour tirer le meilleur parti de ce processeur. La carte mère est la base de votre PC et elle doit être capable de prendre en charge tous les composants de votre système. Il doit également avoir les fonctionnalités adaptées à vos besoins et être bien conçu pour durer des années.

Ce guide vous montrera les meilleures cartes mères pour les processeurs i5 10600K. Nous vous expliquerons également ce que vous devez rechercher dans une carte mère afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour vos besoins.

GIGABYTE Z490 AORUS Xtreme
GIGABYTE Z490 AORUS Xtreme
GIGABYTE Z490 AORUS Xtreme
ASUS ROG Maximus XII Apex
ASUS ROG Maximus XII Apex
ASUS ROG Maximus XII Apex
MSI MEG Z490 GODLIKE
MSI MEG Z490 GODLIKE
MSI MEG Z490 GODLIKE

Tableau du ContentShow

Les 6 Meilleures Cartes Mères pour i5 10600K En 2024

Marque : Gigaoctet | Processeur : Intel 10e génération | Jeu de puces : Intel Z490 Express | Mémoire : 128 Go, 4 x DIMM | Vitesse de la mémoire : 2 133 MHz à 5 000 MHz (O.C) | Prise : LGA1200 | Facteur de forme : E-ATX | VRM : 16+1 | Dimensions : 14,96 x 12,36 x 5,12 pouces

La connectivité sur cette carte mère est robuste. Nous verrons une puce LAN Aquantia 10GbE et une puce LAN Intel 2,5GbE en regardant le bouclier IO intégré. Il dispose de deux connexions pour le WiFi-6. Étonnamment, il dispose d’une sortie HDMI pour l’iGPU. Il dispose de deux connecteurs à 8 broches pour alimenter les vitesses d’horloge élevées de l’Intel i5 10600K.

Deux fois la quantité de cuivre utilisée dans le traçage des PCB permet une température plus basse, un meilleur overclocking, une résistance plus faible et finalement une meilleure efficacité. Il dispose de caloducs à contact direct pour le refroidissement VRM. Le DUAL BIOS, les LED de diagnostic, les commutateurs BIOS et les emplacements pour cartes renforcés en font un excellent choix pour les testeurs sur banc. La carte Gigabyte Z490 Aorus Xtreme ne gênera pas du tout votre processeur.

Les dissipateurs thermiques des trois disques M.2 en font un excellent choix pour un travail productif. Ceux-ci garantissent qu’aucune limitation n’a lieu lorsque de nombreuses récupérations de données ont lieu. Même si le i5 10600K ne prend pas en charge PCIe 4.0, cette carte mère est conçue pour pérenniser votre investissement et prend en charge PCIe 4.0. Les deux ports Thunderbolt sur le panneau arrière permettent une communication rapide des données entre les appareils.

Gigabyte a tout mis en œuvre avec cette carte mère, ils ont présenté toute la technologie dont ils disposaient, mais l’inconvénient d’avoir autant de choses sur une seule carte est « le prix ». Toutes les connexions sont perpendiculaires à la carte mère, donc opter pour un châssis plus grand ne sera pas une mauvaise décision. Cependant, dans l’ensemble, cette carte mère entraînera des coûts indirects sur votre budget, mais ses performances en valent la peine dans des conditions d’overclocking. C’est sans aucun doute la meilleure carte mère pour i5 10600K.


Marque : ASUS | Processeur : Intel 10e génération | Jeu de puces : Intel Z490 | Mémoire : 64 Go, 2 x DIMM | Vitesse de la mémoire : 2 900 MHz à 4 800 MHz (O.C) | Prise : LGA1200 | Facteur de forme : ATX | VRM : 8+2 | Dimensions : 14,50 x 12,20 x 4,25 pouces

La carte mère ASUS ROG Maximus XII Apex est conçue pour libérer tout le potentiel des processeurs Intel Core de 10e génération. Dotée de 16 étages de puissance associés, de selfs en alliage de haute qualité et de condensateurs durables, cette carte mère fournit une alimentation fiable pour des sessions d’overclocking intenses.

Grâce à OptiMem III et à la boîte à outils Overclocker, la carte affiche également des performances d’overclocking record. De plus, il est doté d’une détection de condensation pour assurer le bon fonctionnement de votre système, même dans des conditions difficiles.

De plus, il présente une superbe conception thermique avec des dissipateurs thermiques VRM et un caloduc en forme de C, un chipset et des dissipateurs thermiques à emplacements M. 2, une plaque arrière en acier solide, plusieurs connecteurs de ventilateur et un refroidissement AI pour équilibrer thermique et acoustique. Il offre également une personnalisation inégalée avec un PCB en forme de X pour personnaliser la construction unique, l’éclairage Aura Sync RGB exclusif à ASUS, y compris les en-têtes RVB et les en-têtes adressables Gen 2.

Prenez du recul et profitez des stries vicieuses en forme de griffes qui traversent la carte mère comme si un monstre venait d’attaquer la carte mère. C’est une carte mère absolument bête. Il intègre le tout nouveau PCIe 4.0 même si vous ne pourrez peut-être pas l’utiliser puisque le i5 10600K ne prend en charge que PCIe 3.0. Les futurs processeurs Intel pourraient le prendre en charge avec le socket LGA1200, il s’agit donc d’un investissement à l’épreuve du temps.

ASUS ROG Maximus XII Apex dispose d’un Ethernet 2,5 Go suffisamment rapide pour tous les besoins de jeu et de productivité. Bouton flashback CMOS et BIOS sur l’IO intégré ainsi que deux connexions d’antenne pour le dernier WiFi-6. 10 connexions USB à l’arrière suffisantes pour vos périphériques. Il dispose d’un affichage de code postal intégré, ce qui est pratique pour les processeurs Intel afin de déterminer si la synchronisation de la mémoire est le problème ou tout autre matériel overclocké.

Cette carte mère est destinée à expérimenter l’azote liquide. Les personnes qui aiment l’overclocking avec Windows XP auront besoin des ports PS/2, proposés par cette carte mère. Il est livré avec quatre commutateurs intégrés pour aider les passionnés à l’overclocking. 2 commutateurs RSVD pour précharger les tensions de bogues de démarrage à froid, un commutateur de mode lent pour faire chuter le processeur au multiplicateur le plus bas, un commutateur de décrochage du processeur sont montés sur la carte. Tout ce que vous avez à faire est de mettre mobo en mode LN2 avec un cavalier.

Les ports SATA inclinés sont incroyablement pratiques pour les overclockeurs de banc de test. Le câble SATA fait le tour de la carte mère en douceur plutôt que le côté traditionnel faisant face aux ports SATA droits. Il existe des VRM à 16 phases, mais en réalité, il s’agit d’un VRM à 8 phases avec des doubleurs. Ces VRM peuvent fournir une sortie de 1,2 V 200 A avec seulement 16 watts de chaleur, un gros plus pour les overclockeurs. Le refroidissement du VRM ne poserait pas de problème sur cette carte mère.


Marque : MSI | Processeur : Intel 10e génération | Jeu de puces : Intel Z490 | Mémoire : 128 Go, 4 x DIMM | Vitesse de la mémoire : 2 133 MHz à 5 000 MHz (O.C) | Prise : LGA1200 | Facteur de forme : E-ATX | VRM : 8+2 | Dimensions : 12,00 x 10,70 x 2,00 pouces

Il dispose d’une excellente connectivité avec les derniers WiFi-6 et BT 5.1. Il dispose de suffisamment d’en-têtes pour les connexions de la solution RVB et de refroidissement. La série GODLIKE de MSI est conçue pour être idéale pour tous types de travaux, c’est-à-dire les jeux, la création de contenu et la productivité. Cette carte mère effectue tous types de travaux en un clin d’œil. Les emplacements PCI sont renforcés pour garantir qu’ils restent robustes lorsque des cartes graphiques lourdes sont placées dans l’emplacement.

La carte mère MSI MEG Z490 GODLIKE dispose du port PS/2 permettant aux overclockeurs d’obtenir ces hertz supplémentaires sur leurs processeurs : effacer le CMOS et le bouton flashback du BIOS pour faciliter la récupération. Il existe deux ports Thunderbolt et des ports LAN 2,5/5G pour une connectivité la plus rapide possible avec le moins de décalage possible. Le bouclier IO est intégré à la carte. Il dispose d’une LED intégrée pour faciliter l’approche de diagnostic.

Il comporte un cavalier au ralenti, qui vous aide à amener votre processeur à la vitesse la plus basse possible pour supprimer tout conflit matériel qui aurait pu survenir en raison d’un overclocking extrême. Le double BIOS est fourni avec un commutateur intégré pour faciliter l’accès si l’un des BIOS est corrompu. Un bouton d’alimentation et un bouton de réinitialisation à bord pour les benchmarkers.

Les VRM de cette carte mère sont excellents ; ils peuvent passer de 1,2 V 200 A 15 W à 600 A 66 W, ce qui constitue une plage impressionnante pour l’overclocking. Cependant, les VRM sont ventilés de manière forcée, ce qui augmente la consommation électrique. Ce VRM est excessif pour le i5 10600K. Les utilisateurs qui souhaitent rester dans la plage d’overclocking stable ne voudront pas faire circuler autant d’ampères dans leur circuit. Cependant, cela serait très bénéfique pour les overclockeurs de banc.


Marque : Gigaoctet | Processeur : Intel 10e génération | Jeu de puces : Intel Z490 Express | Mémoire : 128 Go, 4 x DIMM | Vitesse de la mémoire : 2 133 MHz à 5 000 MHz (O.C) | Prise : LGA1200 | Facteur de forme : ATX | VRM : 12+1 | Dimensions : 13,18 x 10,62 x 3,14 pouces

La carte mère est livrée avec une connectivité WiFi et Bluetooth. L’antenne WiFI est livrée avec une base magnétique permettant de la coller facilement sur des surfaces métalliques. L’attrait visuel de cette carte mère est épuré, ce qui rend la construction du PC facile à gérer. La lueur orange pâle tamisée du logo AORUS lui donne un aspect vivant. Vous aurez besoin de la version BIOS F4 ou supérieure pour que le RTX 2070 fonctionne sur cette carte mère.

Le Gigabyte Z490 AORUS ELITE AC peut supporter 600 ampères de courant dirigé vers le processeur pour l’overclocking grâce au traçage en cuivre 2x plus grand sur la carte mère et à l’utilisation de condensateurs solides. La carte mère dispose de suffisamment de dissipateurs thermiques pour assurer un transfert de chaleur correct entre les VRM, le chipset Z490 et les disques M.2. Les RAM de profil XMP peuvent être augmentées jusqu’à 5 000 MHz sur cette carte mère, ce qui est le plus élevé possible sur toutes les RAM disponibles sur le marché.

Cette carte mère prend en charge les tout nouveaux emplacements PCIe 4.0 pour GPU et SSD. Il dispose d’une connexion USB-C pour le panneau avant, le type USB le plus pratique pour les utilisateurs d’Android. Il dispose de deux en-têtes pour connecter des bandes RVB adressables et de deux en-têtes pour RVB standard. Il propose plus de dix options d’éclairage RVB pour lui donner une impression de vie.

Cette carte mère est un bon investissement pour les utilisateurs qui jouent à des jeux hors ligne et qui souhaitent une carte mère à l’épreuve du temps, car Intel, espérons-le, conservera son socket LGA1200 pendant une période de temps significative. La 10ème génération de processeurs est entièrement LGA1200. Si l’on considère la lithographie 14 nm, la consommation d’énergie restera un défi pour Intel, et cette carte mère dispose d’un bon traçage du cuivre pour faire face à une telle consommation d’énergie. C’est donc la meilleure carte mère pour i5 10600K pour les débutants.


Marque : ASUS | Processeur : Intel 10e génération | Jeu de puces : Intel Z490 | Mémoire : 128 Go, 4 x DIMM | Vitesse de la mémoire : 2 133 MHz à 4 800 MHz (O.C) | Prise : LGA 1200 | Facteur de forme : Micro ATX | VRM : 12+2 | Dimensions : 11,02 x 10,43 x 2,8 pouces

La carte mère ASUS ROG Strix Z490-G Gaming WiFi est précise, minimaliste et conçue pour les petits châssis. Si vous êtes un joueur et que vous n’avez pas besoin de tous ces gadgets d’overclocking nécessaires à une profession d’overclocking extrême, alors c’est le bon choix pour vous. Les phases 12+2 sont plus que suffisantes pour alimenter vos jeux et offrir des performances de jeu stables. Le WiFi 6 haut débit offre une capacité plus élevée et de meilleures performances dans les environnements denses en réseaux sans fil.

Cela n’a pas seulement l’air plus cool ; il fait également plus frais ; il a de bons en-têtes pour les solutions de refroidissement et RVB. Le dissipateur thermique VRM et le dissipateur thermique M.2 emballés dans un si petit boîtier sont un gros plus pour les longues sessions de streaming. Le logo ROG Strix brillant sur la plaque en acier inoxydable témoigne de sa supériorité en matière de matériel de jeu. L’IO intégré dispose d’un bouton de flashback du BIOS et de deux sorties d’affichage pour l’iGPU.

Il est conçu pour les petits châssis et les joueurs qui aiment conserver un minimum de matériel sur leurs tables de jeu. La carte mère petite mais puissante est conçue pour obtenir des performances maximales avec un minimum de matériel. La qualité sonore supérieure garantit qu’aucun ennemi ne reste inaperçu avec une précision extrême. L’audio est bien protégé pour réduire le bruit. Les doubles amplificateurs assurent que l’amplitude est suffisamment élevée pour toutes les grandes marques de casques.

Asus est présent depuis longtemps dans l’industrie du jeu vidéo pour savoir ce que veulent les joueurs. Cette carte mère convient également à la productivité et à la création de contenu, étant donné que vous utiliserez un i5 10600k. Ce processeur dispose d’un iGPU ; ainsi, disposer d’un port d’affichage et d’un port HDMI permet un travail productif qui ne nécessite pas de GPU dédié. Ils ont réussi à obtenir 12+2 phases dans une si petite taille, et les emplacements DIMM de 128 Go x 4 sont incroyables. Il mérite d’être chez vous.


Conclusion

L’Intel i5 10600K a suffisamment de puissance pour traiter la physique de tous les derniers titres de jeux. La capacité d’overclocking est suffisamment élevée pour que vos performances de jeu soient optimisées au maximum. Les joueurs compétitifs peuvent facilement opter pour une grosse carte graphique comme la RTX 3070 pour garantir plus de 200 ips avec des réglages moyens.

Chacun des produits mentionnés ci-dessus pourrait être qualifié de meilleure carte mère pour i5 10600K que nous avons présentée dans notre article et possède suffisamment de fonctionnalités pour prendre en charge votre combinaison. Cependant, nous vous recommandons d’opter pour des cartes mères prenant en charge PCIe 4.0.

Même si les processeurs Intel sont en retard sur la technologie PCIe, les toutes nouvelles cartes graphiques Nvidia 3000 et Radeon RX 6000 ne sont pas gravement gênées par le seul PCIe 3.0. Nous vous recommandons toujours d’opter pour une carte mère avec un son suprême et PCIe 4.0 si vous êtes un joueur doué pour les graphismes magnifiques.

Questions Fréquemment

Quelle est la meilleure carte mère pour i5 10600K ?

ASUS ROG Maximus XII Apex est le dernier et le meilleur processeur Intel i5 10600k. Tout, de la gestion des câbles aux diagnostics intégrés et aux outils d’overclocking, en fait le meilleur choix pour les overclockeurs. Certains utilisateurs ont essayé de battre des records en utilisant un refroidissement à base d’azote liquide pour augmenter leurs performances au maximum, et cette carte mère l’a bien géré.

Quel chipset est le i5 10600K ?

Le chipset Z490 avec socket LGA1200 est le meilleur pour le i5 10600K. Comme l’ASUS ROG Strix Z490-G Gaming WiFi, les cartes mères ont réussi à contenir ce chipset bête dans un PCB et un design plus petits. Les performances peuvent facilement rivaliser avec n’importe quelle carte mère E-ATX. Le chipset Z490 prend à lui seul en charge PCIe 4.0, essentiel pour tous les meilleurs GPU.

James Hall
James Hall

Passionné par la technologie, James Hall est un expert chevronné contribuant à notre site de revue technologique. Spécialisé dans son domaine, il offre des critiques perspicaces sur les derniers gadgets et explore les tendances émergentes. Suivez James Hall sur Twitter \[@JamesHall] pour rester informé des dernières avancées tech