Meilleurs Casques Razer 2024 : les Meilleurs sets Comparés

Quelle que soit votre plate-forme, les casques Razer sont parmi les meilleurs du secteur et ils vous serviront parfaitement en 2024. Cela dit, trouver le jeu de tasses qui vous convient peut être délicat. Razer répartit ses casques en quatre gammes principales : le BlackShark axé sur PC, le Kaira axé sur la console, le Barracuda multiplateforme et le Kraken axé sur l’immersion. Dans chacune de ces gammes se trouvent plusieurs itérations et modèles, proposant des prix différents. Cela signifie que le meilleur casque Razer d’entrée de gamme pourrait se trouver sur n’importe laquelle de ces coupes, tout comme le meilleur concurrent dans l’ensemble.

C’est pourquoi nous avons testé tous les derniers casques Razer : vivre, travailler et jouer avec chaque jeu de tasses afin de classer nos favoris pour une variété de cas d’utilisation. Cependant, nous ne nous contentons pas d’énumérer ici les tasses de la plus haute qualité et les plus chères du marché. Afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix possible, nous allons sur toute la gamme de prix. Cela signifie que vous trouverez également ici nos meilleurs choix de budget et de milieu de gamme.

Razer produit certains des meilleurs casques de jeu du marché, quelle que soit la plate-forme que vous recherchez, avec une longue et riche histoire dans l’industrie. Il y a beaucoup de pedigree dans ce nom, mais toutes les versions ne sont pas gagnantes. Vous trouverez ci-dessous les tasses qui valent la peine.

Razer BlackShark V2 Pro
Razer BlackShark V2 Pro
Razer BlackShark V2 Pro
Razer BlackShark V2 Hyperspeed
Razer BlackShark V2 Hyperspeed
Razer BlackShark V2 Hyperspeed
Razer Kraken
Razer Kraken
Razer Kraken

Tableau du ContentShow

Meilleurs Casques Razer 2024 : les Meilleurs sets Comparés

Le Razer BlackShark V2 Pro a fait l’objet d’une importante mise à jour en 2024 et est désormais le meilleur casque Razer du marché. Bien que la version que nous avons testée soit réservée à une utilisation sur PS5 et PC, le microphone exceptionnel, la longue durée de vie de la batterie et l’excellent confort en font un incontournable pour tous ceux qui jouent en compétition.

Nous commencerons par la fonctionnalité la plus importante ici : ce microphone. Razer a doublé la fréquence d’échantillonnage de 16 kHz à 32 lors du rafraîchissement de cette année, ce qui signifie une qualité de voix riche et veloutée et des communications ultra claires. Nos coéquipiers ont été incroyablement impressionnés par les résultats, commentant que le micro lui-même était digne d’un podcast et qu’il semblait que nous étions réellement dans la pièce avec eux. C’est un grand éloge, renforcé par notre propre écoute d’enregistrements, ce qui en fait le meilleur micro que nous ayons jamais testé sur un casque de jeu.

L’esthétique classique de BlackShark est conservée ici, avec une finition noire mate au facteur de forme de style pilote d’hélicoptère. Pourtant, avec des coussinets en mousse à mémoire de forme et un poids plus léger, c’est un casque particulièrement confortable. Nous avons remarqué que le bandeau en acier glissait légèrement lors de la première mise en place, mais il est resté bien en place pendant le jeu réel.

Le BlackShark V2 Pro excelle également en matière de qualité audio. Ces tasses gèrent habilement tout, des jeux de tir plus compétitifs (et tout l’audio directionnel dont ils ont besoin) aux expériences solo atmosphériques plus anciennes. Il s’agit d’une qualité audio de luxe, avec des tirs percutants, une large scène sonore pour des échos et des craquements plus effrayants, et une grande attention portée à la localisation des ennemis. Vous ferez également tout cela jusqu’à 70 heures d’affilée, grâce à l’autonomie accrue de la batterie. Notre élément préféré de cet audio est peut-être que les paramètres Synapse EQ peuvent être stockés sur la mémoire intégrée du casque. Cela signifie que vous pouvez conserver vos préréglages pour PS5 ainsi que pour PC – une vraie rareté.


Le Razer BlackShark V2 Hyperspeed est le plus récent de la gamme BlackShark, et il reprend essentiellement tout ce qu’il y a de mieux dans le modèle Pro ci-dessus, mais supprime quelques fonctionnalités de qualité de construction pour économiser de l’argent aux joueurs. Vous obtenez ici la même expérience audio et micro, pour un PDSF de 129,99 que nous voyons rarement sur les casques Razer de cette qualité.

À première vue, il pourrait également s’agir du modèle Pro. L’Hyperspeed présente la même silhouette que l’appareil le plus cher, avec un design de style hélicoptère, des coupelles ovales et des curseurs de réglage en acier. Cependant, là où la version Pro propose des matériaux de bonnets en mesh respirant de qualité, l’Hyperspeed opte pour le similicuir. Non seulement il est un peu moins emballé dans sa doublure, mais les températures peuvent grimper pour une expérience moins confortable et le similicuir lui-même est connu pour s’écailler avec le temps. Il s’agit toujours d’un casque Razer confortable – nous avons pu jouer pendant des heures sans pincement ni fatigue du bandeau. Cependant, les plastiques sont considérablement moins chers que la version Pro, avec une sensation creuse et quelques fentes autour de la tasse elle-même.

Pour le prix, le Razer BlackShark V2 Hyperspeed offre des fonctionnalités surprenantes. Vous bénéficiez de capacités sans fil 2,4 GHz et Bluetooth, mais également de la possibilité de vous connecter directement à votre PC si vous êtes à court de batterie. C’est impressionnant étant donné qu’une connexion filaire n’est pas disponible même sur le modèle Pro.

Razer a trompé le modèle Hyperspeed avec les mêmes pilotes TriForce Titanium 50 mm que sa version plus chère, ainsi que le même microphone turbocompressé. Cela signifie que les paysages sonores sont nets et détaillés avec des équilibres bien définis sur toute la plage et une puissance impressionnante dans les médiums et les graves.

Avec une qualité audio et micro étonnante pour le prix, et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires de qualité de vie, le tout à seulement 129,99, le Razer BlackShark V2 Hyperspeed est le meilleur casque Razer pour la plupart des joueurs. Oui, cela est limité aux joueurs PS5, PS4, Nintendo Switch et PC, mais cela reste une liste solide d’options de plate-forme.


Il y a une raison pour laquelle le Razer Kraken est la dernière itération du célèbre et populaire casque Razer. Il offre un son exceptionnel à un excellent rapport qualité-prix et peut être utilisé sur une grande variété d’appareils. Ce casque Razer populaire est léger et malgré ses grands écouteurs, vous pouvez le porter confortablement pendant de longues sessions de jeu. Côté son, les médiums sont un peu boueux, mais les basses ont du punch. Le microphone unidirectionnel entièrement rétractable permet un chat vocal clair et vous pouvez même choisir entre des coussinets d’oreille ovales ou circulaires. Si vous recherchez un casque Razer sous 100/100 qui soit toujours performant, c’est celui-là. Il existe même une version allégée du Kraken appelée Kraken X qui conserve une grande partie des avantages du casque, légèrement reconditionnée dans une paire moins chère.


Si vous recherchez le meilleur casque Razer pour PS5 à associer à votre console nouvelle génération, alors le Razer Kaira Pro pour PlayStation est la recommandation la plus simple à faire.

Le casque partage beaucoup de choses avec la gamme Kaira en général que nous avons vue déployée pour Xbox avant la gamme PlayStation et, par conséquent, semble similaire, tout en conservant un coloris blanc et noir pour correspondre à la console. Cependant, l’un de nos principaux arguments de vente est l’inclusion de la dernière technologie de retour haptique de Razer. L’inclusion de cela nous a époustouflés lors de nos tests et fait de ce casque Razer un ensemble qui ajoutera et améliorera l’immersion.

L’haptique ne nécessite que l’existence d’une fréquence audio pour fonctionner, ce qui est impressionnant, mais nous avons trouvé que le seul inconvénient est que vos coéquipiers et amis qui vous parlent les déclencheront également, ce qui est un peu ennuyeux - peut-être la prochaine génération d’haptique. sera capable de faire la différence entre l’audio du jeu à améliorer et l’audio du chat à ignorer…

Mais lorsque l’haptique du Kaira Pro s’est associée à un DualSense, notre expérience de jeu a été amenée à un endroit différent et conçue pour une conduite vraiment excitante et une expérience immersive (vous pouvez les désactiver si ce n’est pas votre sac). Ensuite, vous aurez « simplement » droit à l’excellente qualité audio du Kaira Pro qui fait vraiment un travail brillant, des booms les plus profonds aux notes les plus aiguës.

Nous avons constaté que le micro pourrait être meilleur malgré des tests approfondis avec mes amis disant que j’étais un peu grêle et mince, mais ce n’est pas trop détracteur de ce qui est un casque sans fil PS5 exceptionnel.


Le Razer Barracuda X n’est pas seulement le meilleur casque Razer pour la Switch, mais c’est également le meilleur casque Nintendo Switch pour la plupart des gens dans l’ensemble. Cela est dû à sa conception simple plug and play et à sa qualité audio sans tracas. Si vous recherchez un ensemble de tasses portables qui ne vous ruinera pas, c’est certainement là que vous devez chercher.

Pourquoi la Nintendo Switch en particulier ? Le Razer Barracuda X gère particulièrement bien les mélodies complexes des titres de Nintendo et les besoins de flexibilité de sa conception en déplacement. Bien qu’il soit également compatible sur PlayStation et PC, le Barracuda X se sent plus à l’aise dans un sac à dos avec votre console hybride. Insérez simplement le récepteur USB-C 2,4 GHz au bas de votre ordinateur de poche ou insérez-le dans la station d’accueil pour l’utiliser pendant la lecture sur grand écran. Il s’agit d’un casque polyvalent qui n’impose pas les fonctionnalités EQ ou RVB dans son prix (bien que les premières soient toujours disponibles via l’application Razer Audio), il offre une excellente qualité sonore et une longue durée de vie de la batterie sans aucun problème supplémentaire.

Cela signifie que vous ne dépensez pas d’argent supplémentaire pour des fonctionnalités que vous ne voudrez pas ou que vous n’utiliserez pas, ce qui laisse plus de place à l’audio haut de gamme à un prix moyen inférieur.


Si vous disposez d’un budget sain et recherchez un casque haut de gamme capable de tout faire, alors le Razer Barracuda Pro pourrait bien être fait pour vous. Il canalise tout ce qui rend les casques Razer géniaux, avant tout avec un son de jeu de haute qualité. Cela peut encore être bricolé à votre guise avec Synapse bien sûr, mais il couvre toutes les bases pour tous les médias - particulièrement bon car il est idéal pour une utilisation comme casque mobile et en déplacement.

La conception et la construction sont robustes et vous pouvez utiliser le Barracuda Pro en toute confiance, quelle que soit votre plate-forme, votre situation ou votre lieu. Bien que les microphones intégrés soient tout simplement « corrects », j’ai utilisé ce casque presque tous les jours et je n’en ai jamais eu. Je n’ai pas eu de problèmes significatifs - ils ont juste un peu de mal dans les scénarios de jeu. Mais c’est également le compromis que vous obtenez lorsque vous abandonnez un micro sur perche pour un micro intégré.

Une autre légère faiblesse est la capacité ANC qui modifie un peu trop l’expérience audio à notre goût, mais qui est utilisable pour un trajet de jeu. Il est également plus cher que le merveilleux BlackShark V2 Pro, un fabuleux casque sans fil qui peut offrir une sérieuse valeur face au BArracuda Pro. Cependant, si vous recherchez vraiment un casque multiplateforme sans micro-perche, à tout faire, alors ce casque Razer vaut vraiment le détour - et certainement chaque fois qu’il bénéficie d’une réduction de prix.


Questions Fréquemment

Quel est le meilleur casque Razer ?

Le meilleur casque Razer est actuellement le BlackShark V2. Il s’agit d’un excellent casque tout-en-un pour une gamme de plates-formes, qui ne dépasse pas le haut de la fourchette de prix. Cependant, si vous cherchez à dépenser un peu moins, nous vous recommandons de consulter le Razer Kraken pour une alternative économique.

Quel est le dernier casque Razer ?

Le dernier casque Razer est le Razer BlackShark V2 Pro 2023, lancé en mai. Razer propose cependant ses casques dans quelques gammes : BlackShark, Kraken, Barracuda et Kaira. Vous trouverez ci-dessous les dernières nouveautés de chacune de ces lignes.

Lucas Dubois
Lucas Dubois

Fervent adepte de la technologie, Antoine Dupont, expert chevronné, enrichit notre site de revue technologique. Spécialisé dans son domaine, il propose des analyses perspicaces sur les derniers gadgets et explore les tendances émergentes. Suivez les actualités de James Hall sur Twitter @Lucasdubois pour rester informé des dernières avancées technologiques.