Vous avez mis à jour votre carte d’images pour décorer votre expérience visuelle ; cependant, les résultats se sont avérés être l’inverse. Ne voyez pas d’images plus explicites ; cependant, vous ne voyez aucune photo. L’écran d’affichage a été fermé. De votre livraison d’énergie à la carte mère, au câble d’affichage ou peut-être à la** carte graphique** elle-même, la base de votre problème peut être votre matériel.
Cependant, il peut également s’agir uniquement d’un problème logiciel et réversible à l’aide de quelques astuces de réglage. Continuez à lire pendant que nous découvrons comment vous pouvez tester et résoudre chacune des raisons physiques et logiques d’un écran d’affichage sans vie et résoudre votre nouvelle carte graphique sans problème d’affichage.
Pourquoi ma carte graphique (GPU) reste-t-elle noire ?
Un écran noir n’est pas toujours un problème inhabituel sur un GPU. Un écran noir est une indication que le GPU est cassé. Dans quelques cas, il est également possible que l’accumulation de saleté ou que le ventilateur ne fonctionne pas toujours correctement, provoquant une surchauffe. Mais il faut garder à l’esprit qu’une vérification approfondie est recommandée avant d’arriver à des conclusions. Il peut s’agir d’une RAM défectueuse ou d’un disque dur corrompu ne montrant aucun affichage ou un écran noir également.
Les pilotes sont le canal permettant à la machine et à la carte vidéo de communiquer. Ils garantissent que la carte GPU fonctionne parfaitement pour apporter des portraits de qualité à l’écran. Si les pilotes GPU ne sont pas toujours à jour, cela cause des problèmes avec les photographies et les images affichées. C’est pourquoi il est essentiel de tenir les pilotes informés à tout moment.
Pourquoi ma carte graphique continue d’afficher un écran noir ?
L’affichage en panne et noir d’un GPU n’est pas inhabituel à placer parmi les systèmes. Il peut s’agir à la fois d’une difficulté de livraison de force facile ou peut-être d’un logiciel ou d’un problème de pilote. Les tracas peuvent varier d’un système d’exploitation à l’autre et dépendent de la forme du GPU. Certaines des raisons fondamentales peuvent être :
L’installation d’une nouvelle carte vidéo sans affichage signifie-t-elle que mon GPU est mort ?
Parfois, le GPU présente en fait des défauts système après avoir été porteur pendant quelques années. Mais, à différents moments, il peut être sans vie. Les deux fois, il pourrait fournir un écran noir. Pour appréhender un GPU sans vie, il existe quelques symptômes et symptômes tels que l’affichage bleu, les jeux vidéo et l’affichage glitchés, le bégaiement et le bruit inhabituel du ventilateur provenant du système. Si l’écran devient noir et qu’il n’y a pas de symptôme différent d’un GPU sans vie, il s’agit probablement d’une carte défectueuse ou d’un problème de logiciel.
Comment réparer la carte graphique installée sans affichage ?
Si l’écran d’affichage devient noir en même temps pendant le jeu d’une vidéo, soit l’énergie fournie est problématique, soit il y a un problème avec le GPU. Pour résoudre le problème de l’écran noir, il est préférable de suivre quelques étapes de dépannage.
Certaines des choses que vous pouvez généralement voir avant que l’écran ne devienne noir sont des écrans saccadés, des gadgets bizarres fonctionnant de manière aléatoire sur l’écran, l’écran tremblant, un écran sans affichage, etc. Vous pouvez faire quelques choses pour restaurer et résoudre les problèmes d’un écran d’affichage noir sont indiqués ci-dessous. Notez également que ces étapes peuvent bénéficier aux GPU comme Asus, NVIDIA, Gigabyte, AMD, Zotac et Intel.
Refroidir le GPU
Pour résoudre le problème de surchauffe, le GPU doit être froid. Dans le cas du rendu 3D, si le ventilateur reçoit fort, il est très important de tester la température du carton. Nettoyez le carton et débarrassez-vous des particules et de la saleté avec de l’air comprimé pour refroidir le carton. : La force motrice et la carte GPU doivent être bien adaptées les unes aux autres. Si le pilote est obsolète, remplacez-le et si le carton est vieux, abaissez le pilote pour résoudre le problème.
Vérifiez le carton et le câble
Parfois, les problèmes ont tendance à être trop petits et vous pourriez les omettre. Par conséquent, regardez si les cartes à jouer sont bien assises et regardez si les prises supplémentaires sont branchées. Assurez-vous également qu’il n’y a pas toujours beaucoup de marge de manœuvre autour. Gardez bien le câble, et si le câble n’est pas toujours correct, mettez-le à jour. Si, après inspection, tout semble ok, mais que le carton ne fonctionne pas toujours, il est temps de l’alterner. On verra qu’une fois le carton converti, la difficulté de l’écran noir pourrait disparaître.
Vérifiez l’emplacement du GPU
Si votre PC rencontre des écrans noirs, cela peut être dû à ce genre de 3 choses : les fentes pour cartes de portraits de la carte mère sont endommagées ; Vous avez inséré un autre type de problème dans un emplacement PCI Express x16 disponible (par exemple, des disques durs) ; ou il y a de la saleté qui s’accumule entre les cartes ou les ponts PCIe riser.
L’une des principales raisons pour lesquelles votre émission devient noire peut être un emplacement GPU défectueux. Si vous avez une carte de portraits moins chère, il est agréable d’en acheter une autre, alors évitez tout problème de destin avec ce problème ! La carte mère possède de nombreux emplacements dans lesquels vous pouvez les positionner, mais il n’y aura jamais plus de correspondance entre 1 carte PCIe et quatre cartes DIMM à la fois - car si la vôtre est cassée ou endommagée, utilisez simplement un emplacement PCI-E vide à la place.
Conclusion
Pour permettre à votre système et à votre système d’exploitation de gérer le GPU, essayez d’utiliser une carte graphique différente sur un autre système. Si vous avez installé un slot intégré, vous pouvez également connecter un moniteur externe directement au slot intégré pour améliorer les performances. Pour permettre au système et au système d’exploitation de gérer le GPU, essayez d’utiliser un système différent d’un autre. Vous pouvez également connecter votre moniteur directement à la carte graphique intégrée si vous avez une carte graphique intégrée.
Si votre moniteur est arrêté, assurez-vous que les câbles sont correctement connectés avant de les allumer. Si cela ne fonctionne pas et que votre système ne génère pas d’affichage à partir de la carte graphique/vidéo installée, vous pouvez avoir un problème Windows ou une autre erreur liée au logiciel. Ces erreurs doivent être corrigées rapidement avec l’aide d’un expert et ne s’aggravent pas avec le temps.