Après une décennie entière de popularité croissante pour Counter-Strike : Global Offensive (CSGO), Valve a finalement sorti Counter-Strike 2 (CS2) en septembre dernier, qui a considérablement amélioré les mécanismes de jeu de ses prédécesseurs. La série Counter-Strike a toujours été très appréciée au sein de la communauté des joueurs sur PC et est sans doute l’un des meilleurs jeux FPS de tous les temps. Compte tenu de cela, les vétérans et les joueurs occasionnels étaient ravis de découvrir CS2 pour son système de fumée remanié, ses graphismes améliorés et ses textures qui l’ont amené aux normes modernes.
Alors que CSGO était disponible sur une variété de plates-formes, de nombreux fans se demandent si CS2 dispose également d’un support multiplateforme comme son prédécesseur, leur permettant de découvrir Counter-Strike moderne sur leurs appareils préférés. Eh bien, voici la réponse.
Counter-Strike 2 est-il disponible sur MacOS ?
Comme indiqué ci-dessus, le jeu précédent de la série était disponible pour une multitude de plates-formes telles que Windows, Linux, MacOS et MacOS classique, et même pour des consoles telles que la Xbox 360 et la PlayStation 3. Plus tard, le jeu a également été présenté. sur le service de streaming cloud Geforce Now de Nvidia.
Compte tenu de cela, de nombreux fans s’attendaient à ce qu’il en soit de même avec CS2, après tout, ce serait certainement une décision lucrative pour Valve. Malheureusement, ce n’était pas le cas et lors du lancement du jeu le 27 septembre 2023, Valve a annoncé que le jeu ne serait pris en charge que sur les systèmes Windows et Linux 64 bits. Cela a certainement déçu de nombreux utilisateurs Apple qui aimaient jouer au jeu de tir tactique sur leur Mac.
À mesure que la technologie progresse, nous avons pris la décision difficile de cesser de prendre en charge les matériels plus anciens, notamment les systèmes d’exploitation DirectX 9 et 32 bits. De même, nous ne prendrons plus en charge macOS. Ensemble, ceux-ci représentaient moins d’un pour cent des joueurs CS: GO actifs.
Bien que le matériel présent dans les systèmes Mac les plus récents soit plus que capable d’exécuter CS2 même avec les paramètres maximum, ce changement susmentionné signifie que vous ne pouvez plus l’exécuter de manière native sous MacOS. Cependant, si vous possédez uniquement un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable Apple et que vous connaissez ses logiciels, vous pouvez utiliser des outils tels que Bootcamp, Crossover, etc. pour effectuer un double démarrage de Windows et MacOS sur le même système Apple. Vous devez vous rappeler que vous devez disposer d’un processeur Intel pour exécuter Windows car les derniers chipsets M1, M2 et M3 ne sont pas compatibles.
Heureusement, si vous ne souhaitez pas vous soucier de ces détails techniques, vous pouvez toujours exécuter CS2 en utilisant Geforce Now de Nvidia. Cependant, nous vous recommandons de suivre cette voie uniquement si vous êtes un joueur occasionnel, car le service de streaming peut ne pas toujours être cohérent, en particulier dans un environnement compétitif.