Les meilleurs téléviseurs de jeu garantissent que vos jeux préférés sont à leur meilleur, que vous jouiez sur PS5, Xbox Series X, Nintendo Switch, console de dernière génération ou même sur un PC de jeu personnalisé.
Des visuels 4K parfaits et un son clair aux fréquences d’images compétitives et à la prise en charge des dernières fonctionnalités, chaque téléviseur a quelque chose à offrir aux joueurs. Et parce que chaque système de jeu a son ensemble spécifique de connexions et de normes, nous nous sommes assurés d’inclure des informations au bas de la page sur les meilleurs téléviseurs qui fonctionnent avec chacun.
Parmi les dizaines de téléviseurs que nous examinons chaque année, seuls quelques-uns peuvent offrir exactement ce dont vous avez besoin pour un jeu optimal, nous avons donc mis en évidence les téléviseurs qui offrent des temps de latence courts et une excellente qualité de couleur, de sorte que vous obtenez un excellent téléviseur pour les jeux et pour tout ce que vous voulez regarder. Et comme tout le monde n’est pas prêt à jouer en 4K avec une PS5 ou une Xbox Series X, nous avons également inclus des options Full HD si vous jouez à des jeux Nintendo Switch ou à des titres plus anciens.
Que vous souhaitiez les dernières fonctionnalités et des bonbons pour les yeux éblouissants ou que vous ayez simplement besoin d’un téléviseur de base pour vous amuser à l’ancienne, ce sont les meilleurs téléviseurs de jeu que vous pouvez acheter.
Tableau du ContentShow
Les 6 Meilleurs TV pour PS5 et Xbox Series X/S en [2024]
LG C1 OLED
Tailles d’écran disponibles : 48, 55, 65, 77, 83 pouces Type d’écran : OLED Taux de rafraîchissement : 120 HzTemps de latence : 12,6 ms Ports HDMI : 4 HDMI 2.1 (1 eARC) Taille : 48,3 x 27,8 x 1,8 pouces Poids : 41,7 livres
Le LG C1 OLED est le meilleur téléviseur de jeu que nous ayons jamais vu, grâce à son écran OLED 120 Hz hyper réactif, un quatuor de ports HDMI 2.1 qui font monter les enchères avec Nvidia G-Sync en plus de VRR et ALLM, et top- performances exceptionnelles à tous les niveaux. L’écran offre une qualité d’image riche avec un contraste et une netteté impeccables, une superbe prise en charge HDR et des performances de jeu qui surpassent tout ce que nous avons vu. Combinez tout cela avec un design époustouflant et un son supérieur à la moyenne, et vous obtenez l’un des meilleurs téléviseurs que vous puissiez acheter.
Le webOS de LG fait face à une concurrence plus féroce sur la sélection et les fonctionnalités des applications, mais des options intelligentes, comme votre choix d’assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa, des alertes sportives basées sur l’IA et des fonctionnalités de jeu comme le menu d’optimisation de jeu et la prise en charge de Google Stadia et Nvidia GeForce Cloud gardez-le dans le mix pour les meilleurs téléviseurs intelligents. Dans l’ensemble, il offre une qualité incroyable et une valeur solide pour le prix certes premium, ce qui en fait le meilleur téléviseur de jeu que nous ayons vu.
LG a annoncé la version de cette année, le LG C2 OLED, mais les premières indications sont que les prix pourraient être plus élevés que les modèles C1 comparables.
Samsung QN90A Neo QLED TV
Tailles d’écran disponibles : 55, 65, 75, 85 pouces Type d’écran : Neo QLED Refresh Rate : 120 HzLag Time : 12,6 ms
Si vous êtes prêt à payer plus pour une expérience haut de gamme, le téléviseur Samsung QN90A Neo QLED 4K est l’un des meilleurs téléviseurs de jeu que vous puissiez acheter. Le téléviseur Neo QLED combine la technologie de points quantiques hautement raffinée de Samsung avec le contrôle strict du rétroéclairage mini-LED, ce qui donne l’un des meilleurs écrans de télévision que vous n’aurez jamais vu. Des couleurs brillantes et une luminosité inégalée offrent de superbes performances, et Samsung les associe à une multitude de fonctions de télévision intelligente et de fonctionnalités véritablement intelligentes, comme une télécommande à énergie solaire qui élimine le besoin de remplacer les piles - offrant un design respectueux de l’environnement et une commodité inégalée. en même temps.
Le tout est emballé dans un magnifique design de 1 pouce d’épaisseur qui contient une vaste gamme de fonctionnalités intelligentes, un son Dolby Atmos puissant et certaines des meilleures performances que nous ayons jamais vues. La connectivité HDMI 2.1 est standard, ainsi que des fonctionnalités conviviales pour les joueurs et un temps de latence impressionnant de 12,6 millisecondes pour une expérience de jeu inégalée.
TCL 4-Series Roku TV
Tailles d’écran disponibles : 43, 50, 55, 65, 75, 85 pouces Type d’écran : LED Taux de rafraîchissement : 60 Hz
Le téléviseur Roku de la série TCL 4 est d’un excellent rapport qualité-prix, surtout si vous voulez un téléviseur de jeu solide qui vous offre une résolution 4K sans tous les extras coûteux. Il a une bonne précision des couleurs et prend en charge HDR10 - mais pas Dolby Vision - pour un contraste amélioré. Il utilise le logiciel système de Roku, qui offre l’une des meilleures expériences de télévision intelligente disponibles et propose de nombreuses applications. Avec un faible temps de latence de 14 millisecondes, cet ensemble gère également bien les jeux rapides.
Se vend souvent moins cher que les téléviseurs 1080p bon marché, la série TCL 4 manque de quelques fonctionnalités que les téléviseurs plus chers offrent. Il manque de gradation locale, de sorte que les performances HDR ne sont pas aussi bonnes qu’elles pourraient l’être. Il a également des haut-parleurs faibles, avec peu de basses et une puissance limitée. S’il s’agit de votre téléviseur principal, envisagez d’ajouter une barre de son pour surmonter les problèmes de son.
Hisense A6G
Type d’affichage : LED directe Taux de rafraîchissement : 60 HzHDR : HDR10, HLG, Dolby VisionVRR : OuiHDMI 2.1 : Pas entièrement - certaines fonctionnalités HDMI 2.1
Disponible en cinq tailles d’écran, du plus petit au plus grand, ce nouveau téléviseur Hisense A6G pour PS5 et XSX nous a impressionnés comme un excellent écran 4K HDR d’entrée de gamme. Et si vous cherchez à obtenir un excellent téléviseur pour PS5 avec un budget limité, vous pouvez obtenir tout sauf le plus grand pour moins de 500 ou 500, ce qui est un rapport qualité-prix incroyable.
Le design est de rigueur, avec une lunette fine et des pieds espacés, et en termes de connexions, vous êtes bien équipé avec trois HDMI à l’arrière. Bien qu’il n’y ait pas de prise en charge 4K 120 Hz, nous pagayons ici dans les eaux budgétaires, mais chacun de ces ports prend en charge ALLM (mode de faible latence automatique) et VRR (taux de rafraîchissement variable), plus eARC. De plus, Hisense revendique un décalage d’entrée supérieur à 20 ms, mais nous l’avons mesuré à 48,2 ms (1080/60) plus lent avec le mode Jeu sélectionné lors de nos tests.
Mais, surtout pour le prix, les performances globales de l’image sont bonnes, avec d’excellents détails fins et une dynamique raisonnable. Dolby Vision aide beaucoup, faisant briller sans effort l’ensemble avec les émissions Dolby Vision. Nous avons constaté que la gestion des mouvements est également accomplie : l’interpolation MEMC (Motion Estimation Motion Compensation) à 60 Hz, présentée dans une variété de forces, fonctionne bien pour la télévision et le sport en général.
Samsung QN90A
Taux de rafraîchissement : 120HzHDR : Dolby Vision, HDR10, HLGVRR : OuiHDMI 2.1 : Oui
Samsung a élevé ses excellents panneaux QLED avec l’introduction des téléviseurs Neo QLED en 2022, mais en particulier ce produit phare 4K alimenté par Mini-LED. Et avec des noirs profonds, une qualité, des couleurs et des contrastes formidables et une gestion HDR d’une précision enviable, le QN95A nous impressionne énormément et est un véritable rival du meilleur que l’OLED puisse offrir, ce qui en fait l’un des meilleurs téléviseurs QLED - bien que les versions de 2022 puissent avoir quelque chose à dire à ce sujet.
Quoi qu’il en soit, nous avons trouvé la qualité d’image superbe, grâce à un processeur Neo Quantum 4K avancé alimenté par l’IA. Un mode intelligent optimise toutes les sources, ce qui en fait un écran facile à vivre, quoi que nous regardions ou jouions aussi.
Le téléviseur possède l’un des boîtiers One Connect de Samsung que nous avons trouvé facile à connecter à l’ensemble via un câble à fibre optique, tandis qu’une unité supplémentaire à prendre en compte dans la configuration, cela permet quatre connexions HDMI 2.1, ce qui signifie que toute personne disposant d’un multi-jeu- la configuration de l’appareil est sûrement bien prise en charge. La connectivité intelligente est fournie par Tizen, la plate-forme de télévision intelligente de Samsung, et une large gamme d’applications est disponible, notamment Netflix, Prime Video, Apple TV +, Disney + et Now, ainsi que tous les services de télévision de rattrapage habituels.
Sony X90J
Tailles : 50, 55, 65 et 75 pouces (XR-50X90J, XR-55X90J, XR-65X90J, XR-75X90J) Décalage d’entrée : 18,7 ms (1080/60) ; 11,1 ms (4K/120) - signalé
Ce que nous avons découvert lors de nos tests, c’est que le Sony X90J représente la plus grande mise à jour de la gamme 4K HDR milieu de gamme de Sony depuis des années. La marque a quelque peu fait du surplace et a été particulièrement lente à déployer le type de fonctionnalité HDMI à fréquence d’images élevée que les joueurs de nouvelle génération exigent. Maintenant, nous pouvons vous dire que le X90J corrige cela.
Deux de ses quatre entrées HDMI prennent en charge 4K 120fps afin que vous soyez couvert avec l’une des consoles de nouvelle génération, mais, plutôt mignon, le téléviseur optimisera automatiquement les paramètres d’image pour PlayStation 5 HDR et enregistrera automatiquement si la PS5 joue contenu vidéo ou un jeu lorsque nous l’avons testé. Soigné.
Peu importe la raison pour laquelle nous avons utilisé le téléviseur, cependant, la clarté de l’image est toujours exceptionnelle, en grande partie grâce au nouveau processeur Cognitive XR de Sony. Cela adopte une approche assez différente du traitement de l’image que ses rivaux et vise à reproduire la façon dont les gens voient les objets dans la vie réelle, en se concentrant sur les points focaux naturels de l’image. L’écran est divisé en zones et utilise l’IA pour déterminer où se trouve le “point focal” dans l’image. Il concentre ensuite son traitement d’image sur ces parties de l’image. La seule mise en garde basée sur les fonctionnalités est que nous attendons toujours une mise à jour du micrologiciel promise qui activera le VRR (taux de rafraîchissement variable).
Comment choisir le meilleur téléviseur de jeu pour vous
Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur téléviseur de jeu 4K, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Bien que les conseils d’articles tels que Tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un téléviseur proposent une approche unique pour la plupart des acheteurs de téléviseurs, il existe certains facteurs que les joueurs doivent prendre en compte différemment.
Taux de rafraîchissement : vous voudrez vérifier la fréquence d’images du téléviseur, souvent répertoriée comme taux de rafraîchissement. La plupart des téléviseurs actuels offrent un taux de rafraîchissement de 60 Hz, ce qui signifie que le téléviseur rafraîchit l’image 60 fois par seconde. Étant donné que la plupart des consoles et des jeux actuels atteignent 60 images par seconde, il s’agit d’un match idéal. Cependant, les derniers systèmes exigent mieux, avec les consoles PS5 et Xbox Series X de nouvelle génération offrant des fréquences d’images allant jusqu’à 120 Hz. Si vous voulez un téléviseur capable de gérer les jeux de nouvelle génération, vous aurez également besoin de quelque chose qui prend en charge 120 Hz. Cependant, gardez à l’esprit que tout ce que vous lisez sur les taux de rafraîchissement n’est pas vrai - alors consultez nos taux de rafraîchissement TV : Comment voir à travers le plus grand article mensonger de l’industrie de la télévision pour plus d’informations.
Temps de latence : L’autre aspect majeur d’un bon téléviseur de jeu est le temps de latence, qui englobe l’intervalle entre l’enregistrement d’une image ou d’un bouton sur la console et le changement résultant affiché à l’écran. Mesuré en millisecondes, nous vous recommandons de vous en tenir à des temps de latence inférieurs à 30 millisecondes pour tous les jeux, mais les joueurs plus compétitifs voudront trouver des ensembles avec des temps de latence inférieurs à 20 millisecondes pour les meilleures performances.
Taille de l’écran : La taille est un autre élément à prendre en compte. Un téléviseur plus grand remplira votre champ de vision, pour une expérience de jeu plus immersive. N’allez pas trop gros; vous voulez pouvoir tout voir clairement à l’écran. Notre guide répond à la vieille question : de quelle taille de téléviseur ai-je besoin ?
Conception : Un point supplémentaire à considérer est la conception physique du téléviseur. Plus les cadres de l’ensemble sont fins, plus le jeu et l’image seront immersifs. Le placement des ports sera également un facteur important si vous devez déconnecter votre système de jeu avec régularité - certains téléviseurs ont des connexions facilement accessibles, mais d’autres non, et votre propre configuration variera selon que vous choisissez ou non de fixer votre système au mur. LA TÉLÉ.
Fonctionnalités intelligentes : ne lésinez pas sur les fonctionnalités intelligentes si vous prévoyez d’utiliser votre nouveau téléviseur en dehors des jeux. Les téléviseurs intelligents vous permettent d’utiliser vos applications et services de diffusion préférés, de refléter le contenu de votre téléphone ou de votre tablette et de fournir un mélange d’options en ligne et en direct pour les coupe-câbles.
Prix : Les budgets jouent un rôle assez important dans la prise de décision des gens, c’est pourquoi nous incluons des téléviseurs qui prendront en charge les jeux pour moins de 500 $. Ces options abordables prouvent que vous pouvez obtenir un excellent téléviseur pour les jeux 4K sans dépenser plus que ce que vous avez payé pour la console elle-même. Économisez quelques dollars et achetez le jeu dont vous voulez vraiment profiter.
Comment nous testons les meilleurs téléviseurs de jeu
Nous soumettons chaque téléviseur que nous examinons à une série de tests de référence pour mesurer différents aspects de la performance, comme la précision des couleurs, la luminosité, les temps de latence et plus encore. Nous utilisons les résultats pour compléter les impressions anecdotiques recueillies au cours d’heures d’évaluation pratique, qui incluent tout, du visionnage de clips vidéo et de la diffusion en continu de Netflix aux jeux avec la dernière console et les derniers jeux.
Pour tester la capacité de jeu réelle, nous passons du temps à utiliser chaque téléviseur avec une Xbox One X, à jouer aux titres actuels et à vérifier la compatibilité des fonctionnalités sur chaque téléviseur. Lorsque cela est logique, nous ajusterons également les paramètres du téléviseur pour activer toutes les fonctionnalités offertes par la console. Dans la plupart des cas, cela ne nécessite rien de plus que de passer au mode de jeu du téléviseur, mais dans certains cas, nous devrons également ajuster les paramètres d’entrée du téléviseur pour permettre la prise en charge de la gamme complète de fonctionnalités, telles que le cadre supérieur tarifs et capacité de jeu HDR.
Lors de l’évaluation de la pertinence d’un téléviseur pour les jeux 4K, nous examinons de nouveau les résultats de tests spécifiques, à savoir le taux de rafraîchissement et le temps de latence, qui jouent tous deux sur la façon dont un ensemble affichera des jeux rapides et gérera la réactivité dont ils ont besoin. . Cela s’ajoute à nos observations habituelles sur les détails de l’image, la qualité des couleurs, la luminosité et les fonctionnalités.
Meilleur téléviseur de jeu pour PS4 Pro et PS5
La PS4 Pro a été la première console de Sony capable de jouer à une résolution 4K, la PS5 la suivant en 2020. Si vous avez l’une ou l’autre console, c’est une raison suffisante pour acheter un téléviseur 4K si vous ne l’avez pas déjà fait. La PlayStation 4 d’origine dépassait le 1080p, avec une lecture 4K réservée exclusivement aux photos et aux vidéos, pas aux jeux. Grâce à un matériel amélioré et à un rendu simplifié, vous pouvez profiter de certains des meilleurs jeux PS5 à jouer en 2022, en 4K glorieux.
Cela dit, tous les jeux ne prennent pas en charge 4K, il vaut donc la peine de vérifier avant d’acheter. Cela ne signifie pas pour autant que 4K est une perte de temps, car la plupart des jeux actuels offriront quelque chose de mieux que 1080p et amélioreront les résultats pour les écrans 4K. Si vous voulez la meilleure version d’un jeu, la PS4 Pro et la PS5 peuvent vous la fournir.
Ils offrent également une prise en charge du contenu à plage dynamique élevée (HDR), ce qui permet aux jeux et autres médias de profiter de la meilleure luminosité, de la gamme de couleurs et du contraste que les nouveaux panneaux peuvent offrir. Grâce à cette nouvelle norme, les images offrent une profondeur et des couleurs plus riches dans les jeux qui la prennent en charge. Bien que peu de jeux offrent actuellement une prise en charge HDR, la nouvelle norme gagne du terrain et davantage de jeux l’incluront à l’avenir. Gardez un œil sur les jeux décrits comme “améliorés”, ce qui indique qu’un jeu offre à la fois une prise en charge 4K et HDR.
Meilleurs téléviseurs de jeu pour Xbox One X et Xbox One S
La Xbox One de Microsoft était déjà une excellente console, mais avec la sortie de la Xbox One S et de la Xbox One X, vous pouvez enfin aller au-delà du 1080p. La Xbox One S est une avancée évolutive par rapport à la Xbox One d’origine avec prise en charge à la fois 4K et HDR, mais elle utilise la mise à l’échelle pour présenter les jeux à leur meilleur sur les téléviseurs ultra-HD.
La Xbox One X, d’autre part, offre un support 4K natif, ce qui signifie que les jeux sont en fait rendus à la résolution la plus élevée au lieu d’être simplement mis à l’échelle pour l’affichage à la résolution la plus élevée. Dans les deux cas, vos jeux seront bien meilleurs que sur un téléviseur HD 1080p.
Cependant, vous voudrez faire attention aux fréquences d’images et à leur correspondance avec les taux de rafraîchissement du téléviseur que vous envisagez. La plupart des jeux pouvant atteindre une résolution 4K le feront à 30 ou 60 images par seconde, mais un nombre croissant peut atteindre 120 images par seconde. Découvrez les meilleurs jeux Xbox X de 2024 pour vous inspirer.
La Xbox One X prend également en charge Dolby Vision, offrant la meilleure prise en charge HDR de sa catégorie pour la console. Bien que les jeux Xbox n’offrent pas encore de jeux basés sur Dolby Vision, la console prendra en charge la norme HDR améliorée pour les applications et le contenu en streaming, y compris les films 4K sur Netflix et d’autres services de streaming.
Pour ceux qui offrent la triple menace complète de la résolution 4K, de la prise en charge HDR et de 60 ips, vous voudrez un téléviseur 4K capable de faire de même. Heureusement, il n’est pas nécessaire de débourser plus pour les écrans premium 120 Hz de nos meilleurs modèles, sauf si vous le souhaitez pour votre plaisir non lié au jeu.
Meilleur téléviseur de jeu pour les jeux sur PC
Même dans le monde des PC, le jeu en pleine résolution 8K reste une expérience raréfiée, réservée aux meilleurs PC de jeu du marché. La raison est simple : la plupart des matériels peuvent offrir des fréquences d’images élevées ou une résolution 4K, mais passer à 8K reste un exploit impressionnant. Les dernières cartes Nvidia de la série 30 peuvent gérer les jeux en 4K et même en 8K, tout comme les cartes AMD Radeon RX 5000 et 6000 actuelles. Mais ces cartes ne peuvent pas supporter le jeu 8K pendant de longues périodes, et la pénurie de jeux compatibles 8K en fait une vente difficile, même lorsque vous avez l’équipement pour le faire.
Si vous cuisinez vraiment avec ces dernières cartes, ou des cartes plus anciennes dans une configuration SLI ou Crossfire, alors vous aurez besoin d’un bon téléviseur 4K qui peut montrer le plaisir des yeux pour lequel vous avez tant payé. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un téléviseur avec un taux de rafraîchissement plus élevé, ce qui signifie passer à un panneau de 120 Hz.