En vous lançant dans des aventures passionnantes avec vos compagnons, vous rencontrerez de nombreux ennemis capables de vous neutraliser, vous et vos amis. Bien que se soigner soi-même soit assez simple, on ne peut pas en dire autant de vos compagnons qui dépendent de vous pour les sauver. Heureusement, le jeu propose différents mécanismes pour faire revivre les amis tombés au combat et les guérir de toutes les maladies qui peuvent les affliger. Allons droit au but et voyons comment remettre vos compagnons bien-aimés sur pied et les préparer au combat.Guérir des amis blessés dans Palworld
Restaurer la santé de vos amis est un processus relativement simple dans Palworld. Tout ce que vous avez à faire est d’accéder à votre inventaire et d’accéder à l’onglet Fête. Ici, vous verrez une barre de santé et une barre de faim. Tant que votre barre de faim reste au-dessus d’un certain niveau, vos amis régénéreront automatiquement leurs HP. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’ils ne peuvent pas guérir tant qu’ils sont actifs dans votre groupe.
Vous serez averti si vos compagnons ont faim et vous pourrez également voir les statistiques de chaque ami sur l’onglet d’informations de base chaque fois que vous visiterez l’une de vos colonies. De plus, vous pouvez également configurer un sac de nourriture une fois que vous atteignez le niveau 10, qui les nourrira automatiquement tant qu’il y aura un flux continu de ressources alimentaires.
Comment récupérer vos amis de diverses maladies dans Palworld ?
Les rudes biomes des îles Palpagos auront un impact sur vos amis de plusieurs manières, leur conférant divers maux qui doivent être guéris avant qu’il ne soit trop tard. Heureusement, le jeu vous propose de nombreuses fournitures médicales pour contrer ce problème. Voici tous les remèdes contre diverses maladies qui pourraient affecter vos créatures bien-aimées :
- Rhume et entorse : fournitures médicales de mauvaise qualité
- Fracture et ulcère : fournitures médicales
- Affaiblé et déprimé : fournitures médicales de haute qualité
Bien que nous ayons déjà couvert en détail les fournitures médicales de haute qualité, la fabrication de fournitures de qualité inférieure est relativement facile et tout ce dont vous aurez besoin sont x5 baies rouges et x2 cornes. Vous pouvez également les acheter auprès d’un marchand ambulant pour 240 pièces d’or pièce.
Les fournitures médicales peuvent également être achetées pour 800 pièces d’or et fabriquées avec x3 lingots, x3 cornes et x1 os. Des fournitures médicales de haute qualité peuvent également être achetées auprès des marchands, mais elles coûtent un joli centime, soit 3 000 pièces d’or. N’oubliez pas que leur réalisation nécessite l’accès à un banc médical médiéval et, compte tenu de son long temps de préparation, vous pouvez également affecter des amis en bonne santé et aptes à la production de médicaments pour faire le travail à votre place.