Moniteur de Jeu 144 Hz VS 165 Hz : Lequel Devriez-Vous Acheter ?

Les joueurs et les monteurs vidéo sont toujours à la recherche d’un meilleur moniteur de jeu afin de mieux s’entendre avec leurs puissantes cartes graphiques pour une expérience de jeu la plus rapide et la plus fluide.

Par conséquent, l’achat d’un moniteur de jeu avec un rafraîchissement plus élevé est toujours leur première priorité.

Les lecteurs se demandent si comparer un moniteur de jeu 144 Hz avec un moniteur de jeu 165 Hz fait une différence.

Aujourd’hui, je vais l’expliquer de manière logique et pratique pour vous permettre de choisir entre un moniteur de jeu 144 Hz et 165 Hz.

Si vous êtes un joueur à la recherche d’un meilleur jeu et que vous ne savez pas en choisir un entre 144 Hz et 165 Hz, vous êtes littéralement au bon endroit.

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que vous avez été nombreux à me questionner sur la différence entre ces deux moniteurs gaming. Mes lecteurs n’arrêtent pas de demander combien de fps font 144 Hz, sachez que c’est un maximum de 144 fps sur un moniteur 144 Hz alors que c’est 165 fps si l’on calcule combien de fps fait 165 Hz.

Eh bien, je dois dire que les deux moniteurs ont une différence d’images par seconde (fps) où l’un offre 144 Hz tandis que l’autre 165 Hz qui a directement un taux de rafraîchissement plus élevé.

Par conséquent, si je faisais généralement une estimation entre les deux et qu’il était clairement compris qu’il y avait une différence de 21 fps en réalité.

De nombreuses questions peuvent vous venir à l’esprit à ce stade. 165 Hz est-il meilleur que 144 Hz ? Est-ce que cela fait vraiment une différence ? Est-ce que ça améliore quand même ? Est-ce que cela vaut même la peine d’acheter un HZ plus élevé avec une si petite différence ? 144 Hz est-il bon pour les jeux ? Ou est-ce que 165 Hz est bon pour les jeux ? Évidemment, c’est un oui. Cependant, cela me donnera l’occasion de changer d’avis immédiatement.

Maintenant, il a apparemment été démontré qu’il existe une différence précise de 21 Hz entre 144 Hz et 165 Hz, ce qui signifie que 165 Hz offre 21 images de plus que 144 Hz.

Si vous pensez que c’est trop peu, sachez que cela fait une différence de 14,5 à 15% selon votre familiarité avec les fréquences d’images plus élevées.

La différence rend votre expérience de jeu plus fluide et plus rapide de 14 % avec une amélioration notable. Non seulement cela éliminera également l’essence du flou sur l’axe X, apportera une meilleure fluidité dans les commandes et un taux de rafraîchissement accru.

Qu’est-ce que le Hz et le FPS ?

Hz est essentiellement une mesure des taux de rafraîchissement du moniteur pour afficher une image en une seconde.

Il vous permet de connaître le nombre maximum d’images pouvant être affichées sur le moniteur en une seconde. Il est évident que les taux de rafraîchissement plus élevés améliorent les performances globales de votre moniteur, ce qui le rend plus fluide.

Pendant ce temps, le FPS est en fait le nombre d’images que le moniteur restitue en une seconde. Espérons que votre confusion entre Hz et FPS ait été dissipée jusqu’à présent.

Est-ce que 165 Hz est meilleur que 145 Hz ?

Depuis que les fabricants de moniteurs ont appris qu’ils pouvaient augmenter le taux de rafraîchissement de leur produit sans même apporter de modifications à un autre composant pour favoriser la différence.

Ainsi, ils ont fabriqué un moniteur 165 Hz au même prix que 144 Hz mais avec de meilleurs taux de rafraîchissement pour supporter les cartes graphiques. C’est sans doute un point positif en faveur des moniteurs gaming 165 Hz seulement si vous êtes un vrai gamer.

Ce petit fps supplémentaire fait une énorme différence en rendant votre jeu plus rapide et plus fluide, avec de meilleurs panneaux, une précision des couleurs améliorée et une réponse plus rapide.

De mon point de vue, par rapport au 144 Hz VS 165 Hz, le 165 Hz remporte le trophée.

Avantages et inconvénients du moniteur de jeu 144 Hz

Le moniteur de jeu 144 Hz vous offre un jeu fluide avec de meilleurs gestes beurrés pendant votre expérience de jeu. Les moniteurs 144 Hz présentent de nombreux avantages et inconvénients. Jetons-y un coup d’œil rapide.

AVANTAGES:

  1. Il est abordable et économique avec de meilleures performances.
  2. Les images sont vives et claires. 3. Image fluide et réponse plus rapide.

LES INCONVÉNIENTS:

  1. Il a besoin d’une carte graphique puissante pour utiliser 144 Hz.
  2. Le panneau d’affichage peut ne pas être attrayant.

Avantages et inconvénients du moniteur de jeu 165 Hz

Le 165 Hz est incontestablement le meilleur concurrent du moniteur de jeu 144 Hz avec un meilleur angle de vision et une qualité d’image parfaitement améliorée.

AVANTAGES:

  1. Il affiche moins de flou de mouvement et des images plus fluides par rapport à 144 Hz.
  2. Il a de meilleures fréquences d’images que le moniteur de jeu 144 Hz.
  3. Cela vous donnera des jeux plus excitants et vous permettra d’atteindre clairement votre cible.

LES INCONVÉNIENTS:

  1. Il faudra effectuer des réglages complexes.
  2. Cela vous oblige à payer un peu plus d’argent supplémentaire par rapport à 144 Hz.

Hz fait-il vraiment une différence dans le jeu ?

Eh bien, Hz est techniquement meilleur et des taux de rafraîchissement plus élevés qui aident votre écran à être plus réactif et plus fluide.

Cela vous offrira le gameplay ultime avec une expérience d’un autre monde. C’est donc important ici.

Non seulement cela, mais cela vous aide également à cibler plus habilement vos ennemis sur le champ de bataille avec de meilleures fréquences d’images. Par conséquent, le Hz est important et l’augmentation du Hz est excellente dans la guerre entre 144 Hz et 165 Hz.

Conclusion:

Logiquement, si nous examinons la différence, les avantages et les inconvénients du 144 Hz par rapport au 165 Hz, nous pouvons comprendre que le moniteur de jeu 165 Hz est sûrement meilleur à bien des égards que le moniteur de jeu 144 Hz.

Vous ne pourrez peut-être pas remarquer une différence nette. Cependant, vous ressentirez une énorme différence dans votre jeu, en particulier sur un terrain compétitif entre deux.

Cependant, je dois dire qu’il faut faire un choix judicieux car les deux ont leurs propres avantages. Pendant ce temps, l’expérience de jeu est ultime en utilisant des moniteurs, qu’ils soient 144 Hz ou 165 Hz.

Lucas Dubois
Lucas Dubois

Fervent adepte de la technologie, Antoine Dupont, expert chevronné, enrichit notre site de revue technologique. Spécialisé dans son domaine, il propose des analyses perspicaces sur les derniers gadgets et explore les tendances émergentes. Suivez les actualités de James Hall sur Twitter @Lucasdubois pour rester informé des dernières avancées technologiques.