Le Burning Blade est un puissant navire de guerre dans Sea of Thieves que vous pouvez soit prendre le contrôle, soit couler, selon que vous souhaitez soutenir ou vous opposer au méchant central du jeu, le capitaine Flameheart. Cependant, en tant qu’Événement mondial de Sea of Thieves ouvert à tous les joueurs, abattre le Burning Blade est souvent une tâche ardue, car c’est un navire massif doté d’une puissance de feu dévastatrice, qu’il soit contrôlé par un équipage squelette en PVE ou par d’autres joueurs. Cependant, il existe quelques astuces qui peuvent rendre la défaite du Burning Blade dans Sea of Thieves un peu plus facile.
Une fois que vous parvenez à vaincre le Burning Blade, vous devrez également vous assurer qu’il coule avant qu’un autre équipage n’ait la chance de le récupérer. Couler le Burning Blade vous permet également de récupérer des récompenses précieuses et des réalisations impressionnantes, ce qui rend le fait de couler ce navire monstrueux aussi gratifiant que d’en prendre le contrôle. Ce guide se concentre principalement sur la destruction d’un Burning Blade contrôlé par l’IA en tant que joueur solo sur une Sloop.
Comment Vaincre Le Burning Blade Dans Sea Of Thieves
Conseils Pour Vaincre Le Burning Blade
Vaincre le Burning Blade dans Sea of Thieves peut être une tâche difficile, surtout s’il est dirigé par d’autres joueurs ou si d’autres joueurs sont à proximité. Cependant, malgré toutes les chances, il est toujours possible de vaincre le Burning Blade même en naviguant en solo, avec quelques astuces pratiques. Bien que le style de jeu de chacun soit différent, certaines techniques pour vaincre le Burning Blade avec un équipage squelette incluent les suivantes :
Rapprochez-Vous Et Tirez Sur Le Côté
Bien qu’il soit risqué de naviguer trop près, vous devrez vous rapprocher suffisamment du Burning Blade pour obtenir un angle décent pour tirer dessus avec des boulets de canon standard, afin de pouvoir tirer sur le côté ou attaquer l’arrière du navire, en visant le pont inférieur. Oubliez de charger les canons avec des objets inflammables, car le Burning Blade est immunisé contre les dégâts de feu. Au lieu de cela, tirez sur le Burning Blade autant que possible avec des canons réguliers pour l’abattre rapidement afin qu’il prenne suffisamment d’eau avant que son équipage ne puisse réparer tous les dégâts. Poursuivez le Burning Blade et répétez cette stratégie jusqu’à ce qu’il soit vaincu, en réparant votre navire et en écopant de l’eau si nécessaire.
Vous pourriez également essayer d’utiliser les boulets de chaîne de Sea of Thieves pour abattre les mâts ou utiliser des boulets de canon dispersés pour percer le navire de plus de trous, rendant sa défense plus difficile. Selon votre compétence avec les canons, vous pourriez réussir à tirer quelques coups à longue distance. Cependant, il est généralement plus fiable de tirer à moyenne-courte distance.
Évitez L’Attaque Au Lance-Flammes Du Burning Blade
Lorsque vous naviguez près du Burning Blade, faites attention à ne pas vous diriger vers lui en le faisant face de front. Cela permet d’éviter les attaques dévastatrices de boules de feu du Burning Blade, qui peuvent enflammer presque tout votre navire en un instant. Il est possible de naviguer vers le navire lorsqu’il navigue vers vous, mais veillez à ne pas vous approcher trop près, sinon votre navire pourrait être enflammé aussi rapidement que vous pourriez dire “Banane brûlée”.
Éliminez D’abord Les Squelettes D’Obsidienne Ou Les Autres Joueurs
Certains pirates pourraient également trouver du succès en montant à bord et en éliminant d’abord l’équipage squelette d’Obsidienne. Cependant, cela pourrait avoir des résultats mitigés si le Burning Blade est également dirigé par d’autres joueurs, et il est toujours utile de garder un œil sur d’autres joueurs cherchant à s’emparer du navire pour eux-mêmes. Bien sûr, il est possible d’essayer de le détruire en alliance avec un autre équipage cherchant également à s’opposer à Flameheart.
Récompenses Et Réalisations Pour Avoir Coulé Le Burning Blade Dans Sea of Thieves
Une fois que vous avez frappé suffisamment de fois le Burning Blade avec des tirs de canon, vous recevrez une notification à l’écran indiquant que vous l’avez vaincu. Cependant, si vous voulez couler le Burning Blade, continuez à tirer jusqu’à ce qu’il commence à sombrer dans l’eau. Une fois que le navire coule complètement, il disparaîtra et enverra une multitude de butin flotter à la surface, y compris Blade of Souls de Sea of Thieves, une épée qui inflige des dégâts de feu et un recul. Si vous coulez le Burning Blade alors qu’il est uniquement contrôlé par un équipage squelette, la Blade of Souls n’aura aucune valeur supplémentaire et se vendra environ 10 000 pièces d’or. Cependant, sa valeur peut augmenter si un équipage de joueurs a effectué des rituels. En plus de la Blade of Souls, il est également possible d’obtenir les récompenses suivantes pour avoir coulé le Burning Blade, dont beaucoup sont à thème de feu :
- Crâne Obsidien des Vents de Cendres
- Coffre de Fortune (valeur d’au moins 20 000 pièces d’or)
- Coffre du Capitaine de Cendres
- Coffre du Maraudeur de Cendres
- Vestiges du Diable
- Graal de Magma
Les joueurs peuvent également obtenir la réalisation Vengeance Brûlante pour avoir coulé le Burning Blade et la réalisation Épée Brûlante pour avoir vendu la Blade of Souls. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de couler le Burning Blade si vous préférez prêter allégeance à Flameheart et gagner des récompenses en accomplissant des rituels. Comme toujours, le choix vous appartient.